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Clementino69

Allumage moteur 1600 auto

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Bonjour à tous,

C'est mon premier post donc milles excuses si j'enfreignais une des règles du forum……  ;^)

Je retape mon KG automatic de 73. Après une petite révision moteur, je m'aperçois que je n'ai aucune données pour régler mon allumage: après consultation de divers articles sur ce forum et dans des revues, je ne trouve pas ma référence moteur pour connaitre le réglage à l'allumage que j'ai fait pour l'instant sur le zero.

Ma poulie à une encoche et une bossage. Le référence moteur est AS052637 si je me réfère à l'info sous le carbu.

Connaissez-vous la réponse ?

Merci par avance

 

 

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bonjour

pour caler l'avance il faut surtout connaitre le modèle de ton allumeur et éventuellement le modèle de ton carbu.

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Ce n'est pas suffisant, il faut relever la référence inscrite sur l'allumeur, c'est indispensable...

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J'ai regardé l'allumeur et il s'agit d'un 043 Bosch (043 905 205 A). D'après ma revue technique, ce serait un réglage 5° après le point haut ????

 

Serait-ce conforme ?

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hello , 

je tombe sur un aricle de «  VW Tech » qui indique que avec ce carbu c’est un reglage de -7,5°...

j'avoue que j'y perds mon latin...

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Beetle 1974 * 1600 Federal Auto-Stick Trans

 

Distributor: VW 043-905-205A, Bosch 0231 170 036
Can Use:
Points: 01 011
Condensor: 02 074
Rotor: 04 033
Cap: 03 010
Coil: 00 015 (Blue Coil: 00 012)
Vacuum Can: 07 059
Ignition Wires: 09 001
Spark Plug: W8AC
Timing Set At:: 7.5deg BTDC @ 800-950rpm w/ strobe and w/single vacuum hose disconnected and plugged
Advance/Retard Range: Vacuum: 8-12deg Adv; Centrifugal: 13-15deg @ 2300rpm, 22-25deg @ 3800rpm

c'est donc un allumeur qui se règle d'origine à 7,5 degrés avant PMH.

avec les carburants actuel tu peux te caler à 10 degrés avant PMH.

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Suuper !!!!!!  ;^)

 

Merci Fonfon !, ai réglé à 10° et mon vieux qui avait presque pas tourné depuis 10ans tourne comme une horloge !!!

 

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  • Messages

    • C'est pour une question d'usure et vitesse relative. Il est possible de n'en mettre que deux mais l'usure est deux fois plus rapide qu'avec 3 rondelles (ou plus). Par ailleurs vous pouvez chercher sur n'importe quelle revue technique ou manuel d'atelier en français ou dans n'importe quelle langue concernant les moteurs vw aircooled T1 ou T4 il est indiqué systématiquement de faire le calage avec 3 rondelles. juste 2 exemples même si il serait possible de les multiplier   là c'est clair et marqué en gras   ici in english "installer la combinaison des 3 rondelles de calage"  
    • tien tien ? je suis comme welding , sur mon moteur je n'ai que 2 rondelles  quel est la raison de 3 rondelles ???
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