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Moteur avionné 2.3


Invité Donis

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Invité Donis

Bonjour a tous .

J ai dans mon garage un moteur de 2.3L

Qui est avionné. 

Je voudrais le remonter sur ma cox quel carbus pensez vous irait le mieux ?

Je ne veux pas faire un moteur de course mais un moteur coupleux. ..?

Il peut rouler comme ça ou il faut que je change les arbres a cames ?

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Salut Donis

Même avis que Yannch

pas d AAC pour la route, ouvrir le bloc te permettra d' ajuster l'AAC avec les Pieces du moteur

mesure les compressions avant de démonter pour avoir une idée du RV

mesure ton DH également au démontage pour gagner du temps par la suite

ou tu tente de rouler comme sa si tu a une boite 8:31 en 0,82 autre c mort

il est sur base SA ou DA en culasses ?

Alain

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Je vais être plus modéré.

si tu ne cherches pas la puissance maxi et que tu as une boite TRES longue, c est jouable l exemple donné par Alain est un minimum mais en 4ème tu tiens les 110 km/h réel à 3000 rpm en développement pneus arrière origine >> une 9x31 avec 4 en 0.82 serait même mieux >> 130 km/h réel à seulement 3150 rpm

Pour gagner un peu en régime utilisable monte un échappement de type 4 en 1 en diamètre 1-1/2" ou 1-5/8" et monte deux double carburateurs en buses de 32 mm style IDF ou DRLA, éventuellement des kadrons en buses de 32 mm

Clairement c est bien si tu n as pas l ambition d avoir plus de 90ch et d avoir un moteur utilisable jusquà 4000 rpm environ

 

 

 

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Invité Donis

Pour l'instant j'ai 34ch alors 90 ...?c'est la fête du slip ?

On m'a préconisée des idf40 i

Il est deculasse donc je vais mesurer ça. 

Je commence à avoir un doute sur la cilyndrée. 

Le piston fait 92 mm mais je n'ai pas la course ?

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Invité Donis

Voilà c'est fait 

Course 90mm

Donc ça donne un 2393 cc

Si quelqu' un a des infos concernant les couples de serrage ou autres je suis preneur 

Je suis avec mon tel je vais essayer de mettre des photos 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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