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j'ai d petits problémes avec mon moteur!!!!!!!!


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Voici tout d'abord une petite photo de mon moteur 1200 fraichement sorti de la cox (une 1964 ds son jus :-o )

1264moteurPOST.jpg

Et maintenant,voici une photo qui parle d'elle meme!!!!!!

:-o :-o :-o :-o :-? :-? :-? :-?

soupapHSpost.jpg

En effet,quel ne fut pas mon étonement en découvrant l'état d'une soupape d'échappement!!!!!

Donc,mes questions sont nombreuses:

Est ce grave???????

Est ce réparable,faut il juste changer la soupape deffectueuse ou les huit??????

Est il possible d'effectuer le changement soi meme,si oui avec quel materiel????

Et cela a t il eu des concequences sur le reste du moteur,comme par exemple le piston?????????

Puis je trouver une culasse d'ocas pour la remplacer?????

Par la meme occasion,y a t il quelqu'un ds le nord qui saurait m'aider(comme le gars tres sympa qui est venu m'acheter le 1300) :-D :-D

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salut ,

il a de la borne ton 1200 ??

tu peux refaire les culasses ,le siege a du avoir mal.

si le moteur a des kms tu auras aussi les guides a faire.

il faut un peux de materiel ,genre leve soupapes pour voir l'etat du siege deja..

fait faire un devis. au pire je crois que j'ai deux culasses dont je ne ferais rien ,mis a part te les donner.je te contacte par mp.

a+

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Vu la photo, il n'y a pas que la soupape!!!! :-(

Fissure entre siège d'admission et siège d'échappement. A faire souder avant toute réparation sur les sièges ou les soupapes.

Trouve toi une bonne paire de culasse 1200 en bon état.

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Ne paniquez pas les gars, c'est ce qu'on appelle une soupape grillée.

Rien de très grave.

Remplace tes soupapes d'échappement (ou les 8 si tu veux), fait un bon rodage de soupape et le tour est joué.

Vérifie tout de même l'état du siège de la soupape incriminée et avant de remonter, décalamine tes culasses !

Si tu veux mon avis, vérifie ensuite ton réglage d'allumage, ça peut être dû au cliquetis.

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1) elle est grillée

2) y'a probablement une fissure entre les siège, décalamine et vérifie.

3) quand on a un moteur de 1964, et qu'il est dans cet état dommage de ne pas le remonter avec 8 soupapes neuves, c'est pas si cher, et une soupape qui casse après 10 000 km, cela fait beaucoup de dégats

4) elle n'est pas au centre -> guide à changer, et tous les autres à vérifier, car sinon jeu, et risque de casser une soupape, ou un morceau du guide qui tombe et encore du dégat.

5) le siège de celle ci en a probablement pris un coup

-> cherche une paire de culasse d'occasion en bon état

-> ou ressoude si nécessaire + au moins un guide de soupape + au moins 1 siège de soupape, + 8 soupapes, et on est presque au prix des culasses

Bonne chance

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Pour résumé ma situation du moment,un gars bien sympa m'a proposé des culasses 1200,mais il habite la région parisienne,(moi le nord) et se proposait de me les "livrer " o Nats,mais encore cette année pas de NATS!!!!!! :-x :-?

En fait,j'aimerai qd meme que l'on me dise si un changement de soupape est posible par un particulier,car les pieces il y en aurait pour environ 150 € et quasi pareil pour la main d'oeuvre,ce qui revient o dire du pro a des culasses neuves.Mon budget etant serré,j'aimerai pouvoir économiser la main d'oeuvre,dc dites moi si le changement des soupapes est possible surement avec les sieges,et avec quel matériel?????????

Peut etre ossi y a t il un club ds la région lilloise qui a ce matériel?????? :-? ;-) ;-) :-D

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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