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Bruit 'Pschitt' dans carbu et perte de regime


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Bonjour,

Voici ma config : moteur 1600 type AD (une seule encoche sur la poulie), allumage 123 ignition non programmable et deux carbus weber en 40 ? (je ne sais pas faire la différence entre des 36 et des 40, si qqu'un peut me dire comment les reconnaitre...).

A froid et de temps en temps a chaud, j'ai des 'Pschitt' (le bruit est assez fort) qui viennent de l’intérieur des carburateurs (aussi bien a droite qu'a gauche) et j'ai en même temps une perte de régime. 

J'ai réglé l'avance a l'allumage de mon 123 et le moteur prend bien ces tours. J'ai également changer la pompe a essence.

Si qqu'un pouvait me dire d'ou cela provient?

Merci d'avance

 

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Bonjour ,

Cela est causé par une carburation trop pauvre en carburant.

Il faut que tu vérifies la configuration de tes carburateurs: buses, émulseurs, gicleurs,..

Il faut terminer par le réglage des carbus sur le moteur en suivant l article dédié au sujet sur le site.

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Bonjour Loic,

Merci pour ces infos.

Mais en relisant l'article, il marque ceci :S’il a comme un léger raté, chute de régime, et redevient stable ensuite : vous êtes un peu riche

Pourrais-tu m'expliquer quelle différence entre mes 'Pschitt' avec baisse de régime et ce qui est expliqué dans l'article sur les IDF? Car j'admets que je ne comprends pas la différence car tu me dis le contraire.

Cordialement

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Bonsoir,

Apres un petit réglage, je n'ai plus les pschitt. Il ne ne reste que qques pétarades au ralenti et a la deceleration. J’attends mon synchroniseur de carbu et je m'y mets serieux

Merci

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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