Aller au contenu

Réglage allumeur 123 non programmable


Recommended Posts

Bonjour,

Voici ma config : moteur 1600 type AD (une seule encoche sur la poulie), allumage 123 ignition non programmable et deux carbus weber en 40 ? (je ne sais pas faire la différence entre des 36 et des 40, si qqu'un peut me dire comment les reconnaitre...).

Je voudrais vérifier mon avance à l’allumage en statique et en dynamique et j’aurai aimé savoir si cet allumeur ce règle comme un allumeur d’origine (j’ai bien compris le concept de cet allumeur avec la diode verte).

Donc je souhaiterai savoir si je dois le régler à 5° d’avance en statique ? et savoir à combien je dois le régler avec la lampe strobo ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir vérifier a la lampe strobo, j'ai bien 5' d'avance au ralenti mais en revanche, j'ai 25' a 3000 tours...

Est-ce que cela vient du 123? si oui, est-ce que je peux mettre mon avance entre 30' et 34' a 3000tr? Est-ce que ca ne va pas me poser des problèmes ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, 

J'ai réglé mon avance à 30° à 3000 tr/min et c'est le jour et la nuit. 

Plus stable, plus aucune pétarade et plus de puissance dans les tours. 

Je trouve également que les passage de vitesse au rétrograde passe beaucoup mieux. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...