Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une 1300S de 72 et jusqu'à hier, j'avais une petite sirène qui retentissait lorsque j'oubliais mes phares après avoir couper le contact. Mais, après une journée d'entretien et surtout de passer un câble du moteur à l’habitacle pour le branchement d'une sonde de température, plus rien 😯.

Je suppose fortement que j’ai touché qques choses, mais quoi? sinon tout le reste fonctionne.

J'aimerai tout d'abord savoir si c'est de série? et si oui, ou se situe cette fichue sirène. 

Si qqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance

Non, ce n'est pas d'origine, c'est en général un buzzer rajouté au niveau du boitier à fusibles...

OK je regarde ça. Mais je sais que mes fusibles sont sous le tableau de bord et je n'ai rien vu. En revanche, au niveau de l'emplacement du relais, j'ai vu un petit boitier métallique. 

A suivre. Merci

OUi, c'est côté coffre bien sur, à proximité du relais de phares et de clignotant...

Bonjour,

donc, j'ai trouvé ma panne, c’était une cosse qui avait cassé.

En revanche, pour info, cela peut toujours servir, mon avertisseur ne se situe pas du tout au niveau au niveau des relais de phares et clignotant. il est situé à cote de la boite à gant, collé derrière le tableau de bord.

Merci pour votre aide

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Classic Store

Car Concept

Eugene, Artisan tolier

Rudy Olivenca Services

Bug Art

Vintage Speed

Coxobus en Seine et Marne

Serial Kombi

Initial Cox

Mecatechnic

Bugs Are Us

Highway Import

Feller Service

Microprix

Speed Shop

Vintage Autohaus
    • C'est pour une question d'usure et vitesse relative. Il est possible de n'en mettre que deux mais l'usure est deux fois plus rapide qu'avec 3 rondelles (ou plus). Par ailleurs vous pouvez chercher sur n'importe quelle revue technique ou manuel d'atelier en français ou dans n'importe quelle langue concernant les moteurs vw aircooled T1 ou T4 il est indiqué systématiquement de faire le calage avec 3 rondelles. juste 2 exemples même si il serait possible de les multiplier   là c'est clair et marqué en gras   ici in english "installer la combinaison des 3 rondelles de calage"  
    • tien tien ? je suis comme welding , sur mon moteur je n'ai que 2 rondelles  quel est la raison de 3 rondelles ???
    • Hummmm,
      Loïc n'a pas encore bu son café du matin! 😄   Il vous dirait qu'il faut 3 rondelles, ni plus, ni moins, car si vous devez insérer une 4ième rondelle (minimum 0.24 mm) pour reprendre le jeu, c'est qu'il y a un souci au dernier palier.
    • Bas écoute oui il faut on ne va pas les mettre à la ferraille sa serait dommage ils ont le droit a une seconde vie
    • moi les panneaux sont en bon état c'est la seul chose qui l'es d'ailleurs😄 je pense commencer par le plus simple, le plancher intérieur quelqu'un sait quel est la meilleure méthode pour virer l'ancien plancher ? je suppose qu"il y a des points de soudure le long des traverses 
  • Évènements à venir