Aller au contenu

Démarrage moteur en poussant


Recommended Posts

Trouvé !!!

J'ai démonté l'allumeur :

1 - j'ai trouvé un pion en carbone dans le fond qui bloquais potentiellement le débattement de la piéce de dépression.

2-Les contacts "pourris" des photos ont tous été limés et polis ( rotor allumeur , vis platiné , zone cuivré interne a tète de delco.)

3- J'ai vérifié tout les contact avec mon voltmètre , le contact central de la tète de delco ne conduisait pas !

Dans l'opération , j'ai perdu le ressort et le pion carbone...   (du coup j'ai mis celui trouvé au fond au point n°1)

Mais impossible de faire un contact électrique correct , du coup , j'ai pris une mèche de cuivre d'un cable que j'avais au fond de ma boite a outil , je l'ai fourré au fond du trou de la tête d'alimentation delco)

 

==> Et ça démarre , pas un pet , au quart de tours , stable , rien a dire.

 

Je commande quand même de pièces de rechange pour récupérer et fiabiliser le "bricolage" que j'ai fait.

Même pas besoin de bypass :)

Je pense même placer un allumeur à effet hall plus tard.

de ce genre par exemple ==> https://www.mecatechnic.com/fr-FR/modules-allumage-ignitor-12v-vw-coccinelle-modules-allumage-electronique~COX-EAL-MOD-IGN.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton doigt d'allumeur avait une drôle de tête effectivement..Change ta tête de Delco (par une d'origine c'est mieux ) et n'oublie pas , un petit peu de graisse sur l'axe pour que tes vis platinée (d'origine pas des merde mad in chintoque ) ne s'use pas trop vite ...?

PS :  Pour ce qui est de l'allumeur électronique , Lucas vas t'expliquer ......? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...