Aller au contenu

Démarrage moteur en poussant


Recommended Posts

Bonjour , 

Suite a une panne sur autoroute , ma cox (1983 , monocarbu , 1192 T1)

Est passée par le garagiste , qui a changer le condensateur et a nettoyer le carbu , pointu etc...

La cox est répartie sans problème pour 200km.

Maintenant , elle ne redémarre plus , sauf quand on la pousse.

Et après elle tourne niquel.

Quelle est la différence point de vue moteur entre le mouvement donné par le démarreur et le mouvement donné par la poussée manuelle ou en pente de la voiture ?

Car l'un fonctionne et pas l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ce soit un soucis de démarreur ou de contacteur de neiman.

En premier lieu, mieux vaut quand même vérifier l'écartement des contacts de rupteur

Poser un relai de démarreur est une bonne idée, peu onéreuse. dans tous les cas c'est un bon investissement .

Si cela ne résout pas le problème il faut envisager le remplacement du démarreur et de sa bague de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien , merci pour les réponses , même si je n'ai pas encore tout bien compris :)

Je précise que le démarreur tourne bien , mais dans le vide.

Je regarderais des tutos pour suivres tes recommandations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pixoedge a dit :

Je précise que le démarreur tourne bien , mais dans le vide.

Tu veux dire que le démarreur tourne, mais qu'en même temps, la poulie de vilebrequin, donc le vilebrequin, ne tourne pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI , le démarreur tourne , la poulie de vilebrequin tourne aussi.

Quand je dit "dans le vide" , c'est que le moteur n'a même pas un toussotement de démarrage.

Comme si les bougies n’étais pas alimentée en meme temps que le démarreur. 

 

Du coup je repose la question : du point de vue démarrage moteur , quel est la déférence entre le poussage de la voiture et le démarreur ?  y a t'il un organe qui est sollicité durant le démarrage par le démarreur mais pas  en poussant ? (a par le démarreur qui tourne bien)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'explore un soucis proche,demarre bien à froid,pas à chaud...

la bobine ne recoit peut etre pas assez de voltage (petite batterie),soit elle à chauffé  et resiste (j'ai dejà changé la bobine).Je suis donc ton sujet avec interet.

une piste que je dois tester et que je te partage,brancher le + bobine direct à la batterie le temps du test ou du démarrage.

je pense que ça permet d'incriminer le faisceau,mais certains répondront plus clairement que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wiltouterrain a dit :

j'explore un soucis proche,demarre bien à froid,pas à chaud...

la bobine ne recoit peut etre pas assez de voltage (petite batterie),soit elle à chauffé  et resiste (j'ai dejà changé la bobine).Je suis donc ton sujet avec interet.

une piste que je dois tester et que je te partage,brancher le + bobine direct à la batterie le temps du test ou du démarrage.

je pense que ça permet d'incriminer le faisceau,mais certains répondront plus clairement que moi !

Je crois aussi à un problème de tension trop faible.

"A la poussette", le démarreur ne tourne pas, donc tu n'as pas de chute de tension importante.

Tu as un allumage électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pixoedge a dit :

SI , le démarreur tourne , la poulie de vilebrequin tourne aussi.

Quand je dit "dans le vide" , c'est que le moteur n'a même pas un toussotement de démarrage.

Comme si les bougies n’étais pas alimentée en meme temps que le démarreur. 

 

Du coup je repose la question : du point de vue démarrage moteur , quel est la déférence entre le poussage de la voiture et le démarreur ?  y a t'il un organe qui est sollicité durant le démarrage par le démarreur mais pas  en poussant ? (a par le démarreur qui tourne bien)

 

 

 

La différence est la chute de tension importante générée par la consommation du démarreur, ce qui enlève ~40% de puissance à l'allumage.

donc ci tu as un allumage faiblard, démarrage à la poussette, mais pas au démarreur.

Peut être du par exemple à un écartement insuffisant du rupteur, un contact ou une cosse résistive dans le circuit d'allumage.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai connu exactement les mêmes symptômes.
C'était la liaison HT Bobine/distributeur qui avait rendu l'âme.

a froid, j'avais 4 K Ohms, et à chaud, une résistance beaucoup plus importante.

Nouveau faisceau, et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci pour vos réponses , 

Je pense sérieusement regarder la tête de delco, et changer les pièces d'usures.

Et je testerais aussi la recharge de batterie ( qui techniquement fonctionne , pour le démarreur et les phares)

Et aussi un bypass du faisceau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle démarre en poussant que a chaud ? A froid elle démarre bien ? Si c'est pareil à froid j'ai eu un soucis une fois c'était le contacteur de Neiman, I'm coupé l'alimentation de la bobine quand le démarreur ce lancé. Très chiant à diagnostiqué car au contact j'avais bien 12v et quand le démarreur tourné plus rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...