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GROSSE Fuite d'essence (Avis avant investigations)


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il y a 42 minutes, le-alain a dit :

Il te reste de l'essence ..?  :)

Sinon, avais tu démonté la pompe?

;)

Bonjour,

Oui: (de l'essence coule quand je démonte la durite en amont... et j'avais vidé mon bidon "SOS PANNE" ;) 

Non: Jamais démonté la pompe. Je pense le faire demain pour voir la longueur de la tige (108 ou 100mm)

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Il y a 21 heures, Skoge a dit :

Bonjour,

J'ai tenté de redémarrer bibi hier sans succès.. alors qu'a la suite de la fuite d'essence, il a redémarré du premier coup.

Pas d'essence à la sortie de la pompe à essence...Je passe de trop d'essence à pas assez d'essence ! Bref:

La pompe est certainement HS?. L'absence d'essence dû à la fuite + plusieurs semaines sans tourner peut-il endommager l'intérieur à ce point ? 

Mon combi est de 1973... une année charnière visiblement au niveau des pompes à essence. Par rapport à la photo (sans démontage et sans mesurer la pige), peut-on déterminer si c'est une pompe avant 73 ou Après 73 ? (je penche pour ce modèle:  http://www.classic-store.com/product_info.php?store=1_2001&products_id=31400 )

Merci de votre retour,

David

Bonjour

Vérifie tout de même de ne pas avoir inversé entrée et sortie sur la pompe en changeant les durites.

L'entrée venant du réservoir est sur le haut de la pompe.

La sortie allant vers le carbu est en bas de la pompe.

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Il y a 17 heures, Skoge a dit :

Bonjour,

Oui: (de l'essence coule quand je démonte la durite en amont... et j'avais vidé mon bidon "SOS PANNE" ;) 

Non: Jamais démonté la pompe. Je pense le faire demain pour voir la longueur de la tige (108 ou 100mm)

Bonjour à tous.

Je me permets une remarque générale, qui s'adresse surtout à ceux qui ne sont pas nés avec une clé de 13 dans la main.
Il y a une différence entre "démonter" et "déposer".
Déposer, c'est retirer la pièce de la voiture, pour soit en reposer une nouvelle, soit la démonter en pièces, et démonter, c'est l'ouvrir pour voir ce qui ne marche pas à l'intérieur, la nettoyer etc.

Quand le-alain demande si Skoge a démonté la pompe, je me demande comment Skoge a démonté une pompe qui me semble sertie, donc indémontable. 
Mais si vous travaillez avec une pompe récente, comme celle de Skoge, au couvercle démontable, je peux vous fournir des joints "qualité Marine Belge" ?. (MP)
A l'époque où j'étais actif, j'avais demandé au "chef" s'il ne pouvait pas me trouver un joint, et j'en avais reçu 2 x 25, en liège et en caoutchouc.
C'est gratos, bien sûr.

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Il y a 9 heures, Loic a dit :

Bonjour

Vérifie tout de même de ne pas avoir inversé entrée et sortie sur la pompe en changeant les durites.

L'entrée venant du réservoir est sur le haut de la pompe.

La sortie allant vers le carbu est en bas de la pompe.

???... !!!!! J'AI FAIT MON BOULET !!!!! ???

Effectivement, j'ai inversé les 2 durites au remontage.

Du coup... je n'ai pas eu à "déposer" ma pompe !! pour la remplacer ?

MERCI !

David

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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