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GROSSE Fuite d'essence (Avis avant investigations)


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il y a 42 minutes, le-alain a dit :

Il te reste de l'essence ..?  :)

Sinon, avais tu démonté la pompe?

;)

Bonjour,

Oui: (de l'essence coule quand je démonte la durite en amont... et j'avais vidé mon bidon "SOS PANNE" ;) 

Non: Jamais démonté la pompe. Je pense le faire demain pour voir la longueur de la tige (108 ou 100mm)

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Il y a 21 heures, Skoge a dit :

Bonjour,

J'ai tenté de redémarrer bibi hier sans succès.. alors qu'a la suite de la fuite d'essence, il a redémarré du premier coup.

Pas d'essence à la sortie de la pompe à essence...Je passe de trop d'essence à pas assez d'essence ! Bref:

La pompe est certainement HS?. L'absence d'essence dû à la fuite + plusieurs semaines sans tourner peut-il endommager l'intérieur à ce point ? 

Mon combi est de 1973... une année charnière visiblement au niveau des pompes à essence. Par rapport à la photo (sans démontage et sans mesurer la pige), peut-on déterminer si c'est une pompe avant 73 ou Après 73 ? (je penche pour ce modèle:  http://www.classic-store.com/product_info.php?store=1_2001&products_id=31400 )

Merci de votre retour,

David

Bonjour

Vérifie tout de même de ne pas avoir inversé entrée et sortie sur la pompe en changeant les durites.

L'entrée venant du réservoir est sur le haut de la pompe.

La sortie allant vers le carbu est en bas de la pompe.

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Il y a 17 heures, Skoge a dit :

Bonjour,

Oui: (de l'essence coule quand je démonte la durite en amont... et j'avais vidé mon bidon "SOS PANNE" ;) 

Non: Jamais démonté la pompe. Je pense le faire demain pour voir la longueur de la tige (108 ou 100mm)

Bonjour à tous.

Je me permets une remarque générale, qui s'adresse surtout à ceux qui ne sont pas nés avec une clé de 13 dans la main.
Il y a une différence entre "démonter" et "déposer".
Déposer, c'est retirer la pièce de la voiture, pour soit en reposer une nouvelle, soit la démonter en pièces, et démonter, c'est l'ouvrir pour voir ce qui ne marche pas à l'intérieur, la nettoyer etc.

Quand le-alain demande si Skoge a démonté la pompe, je me demande comment Skoge a démonté une pompe qui me semble sertie, donc indémontable. 
Mais si vous travaillez avec une pompe récente, comme celle de Skoge, au couvercle démontable, je peux vous fournir des joints "qualité Marine Belge" ?. (MP)
A l'époque où j'étais actif, j'avais demandé au "chef" s'il ne pouvait pas me trouver un joint, et j'en avais reçu 2 x 25, en liège et en caoutchouc.
C'est gratos, bien sûr.

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Il y a 9 heures, Loic a dit :

Bonjour

Vérifie tout de même de ne pas avoir inversé entrée et sortie sur la pompe en changeant les durites.

L'entrée venant du réservoir est sur le haut de la pompe.

La sortie allant vers le carbu est en bas de la pompe.

???... !!!!! J'AI FAIT MON BOULET !!!!! ???

Effectivement, j'ai inversé les 2 durites au remontage.

Du coup... je n'ai pas eu à "déposer" ma pompe !! pour la remplacer ?

MERCI !

David

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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