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Bonjour à tous!

C'est une sujet surement abordé. Mais je ne trouve pas l'entretient à faire sur le type 4 qui équipe ma cox.  

C'est type 4 de 2.4 CU. Je voulais savoir hormis les vidanges/ bougies quel est l'entretient à faire ? et tt les combien de temps.

Un grand merci par avance.

Bien cdlt

Al1

 

 

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Bonjour,

J'ai déplacé le sujet dans la partie "moteur perfo"; là tu auras plus de réponses.

Et puis, il y a l'incontournable, complet!

 

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La révision, à l'exception de la vidange, c'est plutôt du contrôle, et du graissage.

Mes bougies doivent avoir 50.000 Km, idem pour mes vis platinées, et je crois que je vais devoir changer mes garnitures de freins AV, qui ont au moins 100.000 Km.

Le liquide de freins tous les 2 ans... le filtre à air.
Si le carbu fonctionne bien, n'y touche pas.
Si tu freines droit au CT, 'touche pas aux freins. Regarde l'usure.

alors, tu prends l'article de Pleviez, tu commences à A et tu finis par Z. 

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Il y a 6 heures, alinette_1303cab a dit :

Ah bon rien de spécial pour le moteur ? ok

Je pensais , le réglage du jeu aux soupapes ?

Bien sûr,

C'est indiqué dans l'article de Pleviez

(tous les 10.000 km)

Vérification des compressions
Régler le jeu aux soupapes
(mais sur le tien, ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques?)
Remplacer les joints de cache-culbuteurs

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Olala en fait je ne sais même pas si j'ai toujours les poussoirs hydrolique. Comment voir ?

Autre question dans le cas ou j'ai des poussoirs méca. Le réglage du jeu aux soupape sur un moteur 2.4 est le même que que sur un T4 2L d'origine ?

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    • merci, je vais prendre le temps de regarder.
    • tu l'as monté sur quelle cylindrée ? quand tu dis ça fonctionne bien, c'est en bas comme en haut ?
    • Ah ok, j'avais quand même permuté les gicleurs... Je vais me replonger dans la RTA mais c'est pas facile car souvent ils parlent en écart par rapport à l'année précédente, et quand on a une 77, ça fait beaucoup d'années à remonter ! Si je peux rouler avec ce carbu, je pourrai réviserai le carbu d'origine. Néanmoins avec les 2 carbus j'ai le même souci de ralenti : qu'il ne soit pas optimisé je comprends, mais il devrait tenir le ralenti... Quand j'étais jeune je permutais les carbus de cox sans me poser de questions entre 1200 et 1300 sans rien changer et ça marchait très bien !...
    • Absolument pas interchangeables, celui d'origine est d'après 75 avec prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et montage avec allumeur SVDA (mixte centrifige et dépression à petite capsule. L'autre n'a pas de prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et est prévu pour montage avec un allumeur à dépression à grosse capsule. Tu auras noté que les gicleurs sont de calibres très différents. Tout est clairement décrit dans la RTA...  
    • Tu a aussi ca si tu veux http://thedubshop.com/products/packaged-kits/fuel-injection-packages/ Tu prend contact avec Mario pour plus d'info.
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