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Bonjour à tous!

C'est une sujet surement abordé. Mais je ne trouve pas l'entretient à faire sur le type 4 qui équipe ma cox.  

C'est type 4 de 2.4 CU. Je voulais savoir hormis les vidanges/ bougies quel est l'entretient à faire ? et tt les combien de temps.

Un grand merci par avance.

Bien cdlt

Al1

 

 

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La révision, à l'exception de la vidange, c'est plutôt du contrôle, et du graissage.

Mes bougies doivent avoir 50.000 Km, idem pour mes vis platinées, et je crois que je vais devoir changer mes garnitures de freins AV, qui ont au moins 100.000 Km.

Le liquide de freins tous les 2 ans... le filtre à air.
Si le carbu fonctionne bien, n'y touche pas.
Si tu freines droit au CT, 'touche pas aux freins. Regarde l'usure.

alors, tu prends l'article de Pleviez, tu commences à A et tu finis par Z. 

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Il y a 6 heures, alinette_1303cab a dit :

Ah bon rien de spécial pour le moteur ? ok

Je pensais , le réglage du jeu aux soupapes ?

Bien sûr,

C'est indiqué dans l'article de Pleviez

(tous les 10.000 km)

Vérification des compressions
Régler le jeu aux soupapes
(mais sur le tien, ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques?)
Remplacer les joints de cache-culbuteurs

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    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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