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Ou vont les durites d'events de réservoir sur un type4


fafner

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Salut question existentielle ! Mon combi sent l'essence en partie à cause du t de jonction qui relie les deux tubes rigide d'events de réservoir à la durite souple qui est mort j'en ai commandé un nouveau et je m'interroge sur la fonction de la durite souple qui descend dans la traverse gauche et va ????

 

Normalement sur certain Type4 2l  ijection GE il va vers  un filtre à charbon puis c'est aspiré par le ventilateur moteur et réinjecté dans le filtre à air via une valve de contrôle des émissions de vapeur d'essence.... mais sur mon filtre à air cette entrée n'est connecté à rien...

Quand je souffle dans la durite qui descend dans la traverse gauche elle semble bouchée...

Un connaisseur ?

merci !

circuit event type4.jpg

tube event.jpg

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Tu es sûr que l'odeur d'essence vient de là?

1/ Les durites rigides ne sont pas d'un seul morceau, elles sont reliées par des petits morceaux de durites qu'il vaut mieux changer 09-FuelBreatherHoses.jpg

 

2/ Si l'odeur d'essence est plus importante quand tu fais le plein, il faut aussi regarder la goulotte de remplissage qui devient souvent poreuse avec l'age...
Pour vérifier, enlever le cache rond en métal à droite dans le compartiment moteur et passer la main sur la goulotte, si elle sent l'essence ou qu'elle est humide, l'odeur vient de là.

J'avais aussi un problème d'odeur d'essence et je pensais que c'était lié à l'absence du filtre à charbon actif, mais en changeant la goulotte et les raccord, plus d'odeur.

Essaie peut-être déjà ça...

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merci pour ta réponse et pour le schéma du réservoir et des events.

je vais effectivement remplacer les petits morceaux de durites auxquels j'ai accès et vérifier la goulotte.

c'est le rouge n°24 qui fuyait lorsque j'ai fait le plein à raz bord par accident.

c'est la durite souple n°9 sur le schéma dont je cherche la destination, ou va t-elle ?

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Normalement elle est branchée sur le filtre à air, à droite dans le compartiment moteur.

Si les durites que tu vois fuient, celles que tu ne vois pas doivent fuir aussi. Ce n'est pas facile, mais tu peux enlever la cloison pare-feu sans tomber le moteur.

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Il y a 4 heures, alterego a dit :

Normalement elle est branchée sur le filtre à air, à droite dans le compartiment moteur.

Si les durites que tu vois fuient, celles que tu ne vois pas doivent fuir aussi. Ce n'est pas facile, mais tu peux enlever la cloison pare-feu sans tomber le moteur.

C'est l'unique possibilité ? ce branchement filtre à air ? Si c'est le cas il me faut commander une valve de contrôle à placer sur le filtre à air.

Par ailleurs j'ai de l'essence à l'état liquide dans ces durites surement des résidu de ce plein à raz bord, si je branche au filtre à air c'est de l'essence qui va être aspiré par mon filtre. Moyen non ?

Et effectivement toutes les petites durites doivent être dans le même état ...

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Sur les 2 mises à l'air du réservoir, est-ce que tu as bien les 2 coudes qui remontent très haut dans les écopes d'air sur les cotés du combi? On peut les voir depuis l'extérieur.
Si oui, je crois que les 2 capsules près de ces coudes remplacent le filtre à charbon actif (ce que tu appelles valve de contrôle?) sur les derniers combis.

Ces coudes remontent très haut par rapport au niveau du réservoir, et à moins d'avoir fait le plein jusqu'à hauteur des fenêtre, il n'y a pas dû avoir d'essence dans la partie des tuyaux après les coudes ?.
Ton filtre à air n'aspirera que des vapeurs d'essence, et vu la quantité d'air qui passe par le filtre quand le moteur tourne, ça ne va pas faire grand chose...

Le raccord 24 rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc là, en cas de surplein, ça peut fuir et sentir effectivement...
Même chose pour les 4 raccords bleus et verts près du réservoir.

 

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Il y a 21 heures, alterego a dit :

Sur les 2 mises à l'air du réservoir, est-ce que tu as bien les 2 coudes qui remontent très haut dans les écopes d'air sur les cotés du combi? On peut les voir depuis l'extérieur.

Oui j'ai bien des deux tubes d'évents qui remonte vers les écopes ;)
Si oui, je crois que les 2 capsules près de ces coudes remplacent le filtre à charbon actif (ce que tu appelles valve de contrôle?) sur les derniers combis.

je ne sais pas si elle remplace le filtre à charbon sur la revu technique Haynes elles sont appelées "Séparateurs"

La valve de contrôle est une valve à l'entrée du filtre à air là ou se connecte la durite souple qui vient des deux tubes d'évents, pour l'aspiration des vapeurs d'essence. Elle a été installée dès 1976, sa fonction est de se fermer lorsque que le moteur est à l'arrêt ou au ralenti pour empêcher les vapeurs d'essence de rentrer dans le filtre à air. Lorsque le régime passe au dessus de1500/2000 rpm elle s'ouvre.

 

Ces coudes remontent très haut par rapport au niveau du réservoir, et à moins d'avoir fait le plein jusqu'à hauteur des fenêtre, il n'y a pas dû avoir d'essence dans la partie des tuyaux après les coudes ?.

Et pourtant il y en avait.... étrange effectivement je vois mal l'essence remonter dans les évents en haut des écopes, puis passer les Séparateurs et redescendre ....:huh:
Ton filtre à air n'aspirera que des vapeurs d'essence, et vu la quantité d'air qui passe par le filtre quand le moteur tourne, ça ne va pas faire grand chose...

je pense pareil donc je vais connecter mes deux évents via le raccord en T à la durite souple et la connecter au filtre à air, il y a une pièce qui permet ça chez SK Réducteur sur filtre à air pour durite 8/1967-7/1979

Le raccord 24 rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc là, en cas de surplein, ça peut fuir et sentir effectivement...
Même chose pour les 4 raccords bleus et verts près du réservoir.

je vais les remplacer...

Merci pour ton aide !

 

 

 

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Salut,

sur le miens, rien de plus que cette petite piece adaptatrice entre la durite et le filtre à air. Il est de 1978. Pas de valve de controle à ma connaissance.

remplacement des coudes souples de remplissage et de tous les petits raccords souple des tuyaus rigides de mise à l'air ont eu raison des odeurs d'essence.

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Le 11/05/2018 at 22:08, fafner a dit :

c'est le rouge n°24 qui fuyait lorsque j'ai fait le plein à raz bord par accident.

Le rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc ça parait logique...

Il y a 2 heures, SEBCOX66 a dit :

remplacment des coudes souples de remplissage et de tous les petits raccords souple des tuyaus rigides de mise à l'air ont eu raison des odeurs d'essence.

Pareil chez moi!

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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