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Ou vont les durites d'events de réservoir sur un type4


fafner

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Salut question existentielle ! Mon combi sent l'essence en partie à cause du t de jonction qui relie les deux tubes rigide d'events de réservoir à la durite souple qui est mort j'en ai commandé un nouveau et je m'interroge sur la fonction de la durite souple qui descend dans la traverse gauche et va ????

 

Normalement sur certain Type4 2l  ijection GE il va vers  un filtre à charbon puis c'est aspiré par le ventilateur moteur et réinjecté dans le filtre à air via une valve de contrôle des émissions de vapeur d'essence.... mais sur mon filtre à air cette entrée n'est connecté à rien...

Quand je souffle dans la durite qui descend dans la traverse gauche elle semble bouchée...

Un connaisseur ?

merci !

circuit event type4.jpg

tube event.jpg

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Tu es sûr que l'odeur d'essence vient de là?

1/ Les durites rigides ne sont pas d'un seul morceau, elles sont reliées par des petits morceaux de durites qu'il vaut mieux changer 09-FuelBreatherHoses.jpg

 

2/ Si l'odeur d'essence est plus importante quand tu fais le plein, il faut aussi regarder la goulotte de remplissage qui devient souvent poreuse avec l'age...
Pour vérifier, enlever le cache rond en métal à droite dans le compartiment moteur et passer la main sur la goulotte, si elle sent l'essence ou qu'elle est humide, l'odeur vient de là.

J'avais aussi un problème d'odeur d'essence et je pensais que c'était lié à l'absence du filtre à charbon actif, mais en changeant la goulotte et les raccord, plus d'odeur.

Essaie peut-être déjà ça...

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merci pour ta réponse et pour le schéma du réservoir et des events.

je vais effectivement remplacer les petits morceaux de durites auxquels j'ai accès et vérifier la goulotte.

c'est le rouge n°24 qui fuyait lorsque j'ai fait le plein à raz bord par accident.

c'est la durite souple n°9 sur le schéma dont je cherche la destination, ou va t-elle ?

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Normalement elle est branchée sur le filtre à air, à droite dans le compartiment moteur.

Si les durites que tu vois fuient, celles que tu ne vois pas doivent fuir aussi. Ce n'est pas facile, mais tu peux enlever la cloison pare-feu sans tomber le moteur.

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Il y a 4 heures, alterego a dit :

Normalement elle est branchée sur le filtre à air, à droite dans le compartiment moteur.

Si les durites que tu vois fuient, celles que tu ne vois pas doivent fuir aussi. Ce n'est pas facile, mais tu peux enlever la cloison pare-feu sans tomber le moteur.

C'est l'unique possibilité ? ce branchement filtre à air ? Si c'est le cas il me faut commander une valve de contrôle à placer sur le filtre à air.

Par ailleurs j'ai de l'essence à l'état liquide dans ces durites surement des résidu de ce plein à raz bord, si je branche au filtre à air c'est de l'essence qui va être aspiré par mon filtre. Moyen non ?

Et effectivement toutes les petites durites doivent être dans le même état ...

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Sur les 2 mises à l'air du réservoir, est-ce que tu as bien les 2 coudes qui remontent très haut dans les écopes d'air sur les cotés du combi? On peut les voir depuis l'extérieur.
Si oui, je crois que les 2 capsules près de ces coudes remplacent le filtre à charbon actif (ce que tu appelles valve de contrôle?) sur les derniers combis.

Ces coudes remontent très haut par rapport au niveau du réservoir, et à moins d'avoir fait le plein jusqu'à hauteur des fenêtre, il n'y a pas dû avoir d'essence dans la partie des tuyaux après les coudes ?.
Ton filtre à air n'aspirera que des vapeurs d'essence, et vu la quantité d'air qui passe par le filtre quand le moteur tourne, ça ne va pas faire grand chose...

Le raccord 24 rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc là, en cas de surplein, ça peut fuir et sentir effectivement...
Même chose pour les 4 raccords bleus et verts près du réservoir.

 

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Il y a 21 heures, alterego a dit :

Sur les 2 mises à l'air du réservoir, est-ce que tu as bien les 2 coudes qui remontent très haut dans les écopes d'air sur les cotés du combi? On peut les voir depuis l'extérieur.

Oui j'ai bien des deux tubes d'évents qui remonte vers les écopes ;)
Si oui, je crois que les 2 capsules près de ces coudes remplacent le filtre à charbon actif (ce que tu appelles valve de contrôle?) sur les derniers combis.

je ne sais pas si elle remplace le filtre à charbon sur la revu technique Haynes elles sont appelées "Séparateurs"

La valve de contrôle est une valve à l'entrée du filtre à air là ou se connecte la durite souple qui vient des deux tubes d'évents, pour l'aspiration des vapeurs d'essence. Elle a été installée dès 1976, sa fonction est de se fermer lorsque que le moteur est à l'arrêt ou au ralenti pour empêcher les vapeurs d'essence de rentrer dans le filtre à air. Lorsque le régime passe au dessus de1500/2000 rpm elle s'ouvre.

 

Ces coudes remontent très haut par rapport au niveau du réservoir, et à moins d'avoir fait le plein jusqu'à hauteur des fenêtre, il n'y a pas dû avoir d'essence dans la partie des tuyaux après les coudes ?.

Et pourtant il y en avait.... étrange effectivement je vois mal l'essence remonter dans les évents en haut des écopes, puis passer les Séparateurs et redescendre ....:huh:
Ton filtre à air n'aspirera que des vapeurs d'essence, et vu la quantité d'air qui passe par le filtre quand le moteur tourne, ça ne va pas faire grand chose...

je pense pareil donc je vais connecter mes deux évents via le raccord en T à la durite souple et la connecter au filtre à air, il y a une pièce qui permet ça chez SK Réducteur sur filtre à air pour durite 8/1967-7/1979

Le raccord 24 rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc là, en cas de surplein, ça peut fuir et sentir effectivement...
Même chose pour les 4 raccords bleus et verts près du réservoir.

je vais les remplacer...

Merci pour ton aide !

 

 

 

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Salut,

sur le miens, rien de plus que cette petite piece adaptatrice entre la durite et le filtre à air. Il est de 1978. Pas de valve de controle à ma connaissance.

remplacement des coudes souples de remplissage et de tous les petits raccords souple des tuyaus rigides de mise à l'air ont eu raison des odeurs d'essence.

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Le 11/05/2018 at 22:08, fafner a dit :

c'est le rouge n°24 qui fuyait lorsque j'ai fait le plein à raz bord par accident.

Le rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc ça parait logique...

Il y a 2 heures, SEBCOX66 a dit :

remplacment des coudes souples de remplissage et de tous les petits raccords souple des tuyaus rigides de mise à l'air ont eu raison des odeurs d'essence.

Pareil chez moi!

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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