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Aide carte grise buggy


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sauf que le type reste le 11d1 sans mod ou modifié et que la carrosserie est CI et non Cabr ...

 

seul le nom "commercial" est buggy mais c'est fait à l'initiative du propriétaire, on peut ne rien mettre, mettre coccinelle, 1200 standard etc ... rien d'officiel en soit !

 

Pour résumer c'est juste un cg de cox sur laquelle le propriétaire à fait mettre buggy lors du passage en sous pref ... seul le prix te permet de dire si c'est une bonne affaire ... mais ce n'est pas une CG officielle de buggy

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Et depuis quelques temps :D On voit plein de buggy à vendre bizarrement... voir même des buggys avec CGC cox. Comme ca l'acheteur amateur achète le buggy avec le CT OK pour 5 ans ne se méfie pas et... dans 5 ans il aura peut être une belle baignoire à plus de 10 000€ dans le garage :D

Méfiance... et à la limite attendre jusqu’à fin mai pourrait PEUT ETRE t'en dire plus...

 

Mais personnellement 11D1 et CI me ferait fuir rapidement...

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  • 3 semaines plus tard...
Le 09/05/2018 at 16:26, dduck a dit :

sauf que le type reste le 11d1 sans mod ou modifié et que la carrosserie est CI et non Cabr ...

... et surtout que Volkswagen n'a jamais produit de buggy !!!

Pour la 3783ème fois, seule la mention "MOD" dans le type Mines certifie que le véhicule a effectivement été enregistré comme véhicule Volkswagen modifié.
 

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Il y a 3 heures, Pleviez a dit :

... et surtout que Volkswagen n'a jamais produit de buggy !!!

Pour la 3783ème fois, seule la mention "MOD" dans le type Mines certifie que le véhicule a effectivement été enregistré comme véhicule Volkswagen modifié.
 

 
... notion de Protection des Marques, 
ce dont la FFVE a bien connaissance :
 
>> CARTE GRISE DE COLLECTION
  • Je souhaite acheter un buggy, pourrais-je obtenir une attestation FFVE?
    Avant que vous ne réalisiez un achat de Buggy, nous tenons à vous mettre en garde.

    La plupart des Buggy sont réalisés à partir d'une plateforme et motorisation de Coccinelle VW, ou avec des éléments provenant d'un véhicule donneur d'organes de marque "x" ou "y".
    Or, dans beaucoup de pays, voir en France ( la DREAL !), la règle internationale de la protection des marques de fabrique n'est pas toujours respectée. Ainsi un Buggy construit par un (en général petit) constructeur spécialisé sur les Buggy, utilise un titre de circulation ou certificat d'immatriculation portant la marque du véhicule donneur d'organe, et se voit en même temps gratifié de la date de première mise en circulation de celui-ci, bien que le dit Buggy pourrait être de construction récente, donc de moins de 30 ans!
    La FFVE ne peut pas valider une marque qui ne serait pas celle du constructeur effectif du Buggy (protection des marques de fabrique oblige).
    La FFVE ne peut prendre en compte que la date de construction réelle du Buggy.
    Sur l'ATTESTATION que la FFVE délivrera seront rétablis la Marque et l'année de fabrication/première mise en circulation authentiques.
    En cas de contrôle routier, une fausse marque de fabrique (VOLKSWAGEN au lieu de "x" ou "y") entrainerait le retrait du certificat d'immatriculation auquel s'ajouteraient les amendes pour défaut de RTI des modifications de caractéristiques par la DREAL. Cette situation a été réellement vécue, tout agent verbalisateur sachant que VW n'a jamais produit de Buggy.

    En conclusion, avant d'acheter, demandez la copie du certificat d'immatriculation du Buggy.
    Si la marque indiquée, par exemple VW, n'est pas celle du constructeur qui a réellement construit ce Buggy, s'informer de son nom et rechercher tout document ou articles de presse spécialisée qui l'authentifie et qui donnerait des indications sur la date sinon la période de construction.
    La FFVE, au vu de ces pièces, pourra vous dire si le dossier sera recevable pour une immatriculation en France en série "véhicule de collection".
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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