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Avis 123 ignition Bluetooth


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Bonjour à tous .

il y a t'il parmis vous des utilisateurs de l'allumeur 123 ignition Bluetooth, avant d'investir autant dedans j'aurais bien voulu avoir des retours car je vous avoues que sur le papier il me plait beaucoup !

Apres c'est le parametrage de la bête qui risque de pas être simple, mais le fait d'avoir un accès sans fils je trouve que c'est génial !

voila donc n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette allumeur qui pourrait être qualifié de gadget mais qui bien régler pourrait aussi être une bonne option.

 

A+

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J'ai un 123 tune mais à cable et j'en suis assez content, c'est un peu la merde à régler si ton moteur est préparé, mais une fois fait, ca tourne très rond ! Après le BT j'avoue ça doit être bien mieux qu'avec un câble !

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Merci JAWS pour ton retour ? !

tu est parti sur quoi comme base 009;034.... ?

moi c'est pour un 1776 avec

2 carbu 40 IDF avec buse 32 fabriqué par mes soin ( avantage d'être tourneur fraiseur ....?

web cam 163

vilo a contre poids 69 mm + volant allégé + équilibrage 

Culasse 041 37x35.5 L&G + usinage 3 angles 

soupape inox

double ressort

coupelles chromoly

tige de culbu chromoly

poussoir L&G chromoly

allumeur de base 009 coupler à un PATATOR  

Culbu 1:25 CB PERF 

 

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Salut,

Je suis parti sur un 034,javais un 050 (un vrai !) c'était pas terrible... A peaufiner ça mon moulin petarrade un peu au ralenti et à la deceleration... Sinon ça marche pas trop mal avec cette base.

moi j'ai un 1955cc, vilo 76, aac 218/119, rampes 1/25 et culasses 044 et 2 webers 40idf.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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