Aller au contenu

Configuration 1600 stock avec carbu weber 36 IDF


Recommended Posts

Salut gregointe

sur tes 043 si elle sont pas fissurées tu peut changer les guides hors cottes

et si tu a la possibilité de faire les 3 angles tu peut les passer en 35,5/32 Avec des soupapes neuves ?

Avec un peutit travail des conduits et un flycut de 1,5mm de la portée des cylindres tu va plu reconnaître Ton moteur ensuite !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gregointe a dit :

ça se fait obligatoirement avec un comparateur ou le pied à coulisse va bien aussi?

Oui il faut le faire avec un comparateur, avec un pied à coulisse tu ne pourra pas mesurer le basculement de la soupape ;) Cela fait parti de l'outillage minimum à avoir si tu fait un peu de mécanique, on trouve des modèles à tarif relativement accessible qui peuvent suffirent pour un amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous!

Après avoir fouillé un peu pour faire usiner mes culasses (changement des guides soupapes, 3 angles...) j'ai du coup préféré repartir sur un pack culasse complet 35 x 32 avec soupapes Inox.

Je monterais ainsi dessus les rampes 1.4 et tige de culbu chromoly (a recouper) déjà achetées.

Seulement malgré mes recherches, j'arrive à m'y perdre entre le réglage du jeu latéral, le calage sous rampe, la découpe à bonne longueur des tiges... par quoi commencer? comment?

J'ai acheté l'outil de réglage de distribution de Dany concept pour m'aider mais j'avoue que j'ai besoin d'aide...

Pour le réglage du jeu latéral sur la rampe, j'ai bien compris qu'il ne faut pas de rondelle entre support et culbu. Mais au final, le culbu doit être centré ou décalé sur la pastille de queue de soupape?

L'outil de réglage de géométrie doit me permettre de savoir comment caler sous mes rampes, mais je pars sur quelle longueur de tige avec ma tige réglable? ou bien je commence sans cale en réglant ma longueur de tige pour arriver au meilleur balancement de culbuteur possible et ensuite je peaufine avec des cales?

Pour rappel: moteur 1600 double admission, 2 carbu double corps weber IDF 36, AAC origine, tige culbuteur chromoly à couper, rampes de culbuteurs 1.4 L&G, ressorts simples renforcés  L&G, coupelles chromoly...

Merci pour votre retour.

 

Greg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais un montage à blanc ce soir des rampe. 

J’ai changé mes goujons de fixation de rampes de culbu. À quel couple faut il les serrer? On y met du frein filet?

Monté à blanc sans cale sous rampe, je tombe pas mal au niveau de l’outil de réglage de géométrie, j’ai la même valeur en poussée qu’au repos. Par contre pour avoir ça, ma tige réglable de culbu est au minimum (j’ai dû virer le contre écrou de blocage) 

faut il obligatoirement mettre une / des cales? Ce qui permettrait d’allonger un peu les tiges.

desolé ça fait beaucoup de questions...

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les goujons il faut les monter au frein filet sur les culasses.

Les rampes elle même se serrent à 25 N.m si tu utilises les écrous classiques M8 pour clé de 13 mm. jusqu'à 32N.m si tu montes des écrous de culasses M8 pour clé de 15 mm.

Avec les rampes à patins le centrage/ décentrage influe peu, par contre il faut absolument monter des pastilles de queue de soupape.

La tige est effectivement beaucoup plus courte avec ce type de culbuteurs souvent entre 270 et 275 mm sur moteur 1.6L. la pose de cale sous les rampes n'est pas obligatoire, tout dépend de la géométrie mais si elle est ok avec sans cales, aucune raison d'en ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour!

Le couple de serrage des rampes je l'avais, et les caps ont été montées pour voir la géométrie! :) 

Par contre, sur mes rampes, telles qu'elles sont, j'ai des rondelles entre plot support et culbuteur. Je les permute pour ne plus en avoir à ces endroits ou je les laisse comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...