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Configuration 1600 stock avec carbu weber 36 IDF


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Salut gregointe

sur tes 043 si elle sont pas fissurées tu peut changer les guides hors cottes

et si tu a la possibilité de faire les 3 angles tu peut les passer en 35,5/32 Avec des soupapes neuves ?

Avec un peutit travail des conduits et un flycut de 1,5mm de la portée des cylindres tu va plu reconnaître Ton moteur ensuite !

Alain

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Il y a 1 heure, gregointe a dit :

ça se fait obligatoirement avec un comparateur ou le pied à coulisse va bien aussi?

Oui il faut le faire avec un comparateur, avec un pied à coulisse tu ne pourra pas mesurer le basculement de la soupape ;) Cela fait parti de l'outillage minimum à avoir si tu fait un peu de mécanique, on trouve des modèles à tarif relativement accessible qui peuvent suffirent pour un amateur.

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous!

Après avoir fouillé un peu pour faire usiner mes culasses (changement des guides soupapes, 3 angles...) j'ai du coup préféré repartir sur un pack culasse complet 35 x 32 avec soupapes Inox.

Je monterais ainsi dessus les rampes 1.4 et tige de culbu chromoly (a recouper) déjà achetées.

Seulement malgré mes recherches, j'arrive à m'y perdre entre le réglage du jeu latéral, le calage sous rampe, la découpe à bonne longueur des tiges... par quoi commencer? comment?

J'ai acheté l'outil de réglage de distribution de Dany concept pour m'aider mais j'avoue que j'ai besoin d'aide...

Pour le réglage du jeu latéral sur la rampe, j'ai bien compris qu'il ne faut pas de rondelle entre support et culbu. Mais au final, le culbu doit être centré ou décalé sur la pastille de queue de soupape?

L'outil de réglage de géométrie doit me permettre de savoir comment caler sous mes rampes, mais je pars sur quelle longueur de tige avec ma tige réglable? ou bien je commence sans cale en réglant ma longueur de tige pour arriver au meilleur balancement de culbuteur possible et ensuite je peaufine avec des cales?

Pour rappel: moteur 1600 double admission, 2 carbu double corps weber IDF 36, AAC origine, tige culbuteur chromoly à couper, rampes de culbuteurs 1.4 L&G, ressorts simples renforcés  L&G, coupelles chromoly...

Merci pour votre retour.

 

Greg

 

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J’ai fais un montage à blanc ce soir des rampe. 

J’ai changé mes goujons de fixation de rampes de culbu. À quel couple faut il les serrer? On y met du frein filet?

Monté à blanc sans cale sous rampe, je tombe pas mal au niveau de l’outil de réglage de géométrie, j’ai la même valeur en poussée qu’au repos. Par contre pour avoir ça, ma tige réglable de culbu est au minimum (j’ai dû virer le contre écrou de blocage) 

faut il obligatoirement mettre une / des cales? Ce qui permettrait d’allonger un peu les tiges.

desolé ça fait beaucoup de questions...

 

greg

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Pour les goujons il faut les monter au frein filet sur les culasses.

Les rampes elle même se serrent à 25 N.m si tu utilises les écrous classiques M8 pour clé de 13 mm. jusqu'à 32N.m si tu montes des écrous de culasses M8 pour clé de 15 mm.

Avec les rampes à patins le centrage/ décentrage influe peu, par contre il faut absolument monter des pastilles de queue de soupape.

La tige est effectivement beaucoup plus courte avec ce type de culbuteurs souvent entre 270 et 275 mm sur moteur 1.6L. la pose de cale sous les rampes n'est pas obligatoire, tout dépend de la géométrie mais si elle est ok avec sans cales, aucune raison d'en ajouter.

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Merci beaucoup pour ton retour!

Le couple de serrage des rampes je l'avais, et les caps ont été montées pour voir la géométrie! :) 

Par contre, sur mes rampes, telles qu'elles sont, j'ai des rondelles entre plot support et culbuteur. Je les permute pour ne plus en avoir à ces endroits ou je les laisse comme ça?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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