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Rien, même pas après 2-3 pompages... Rien de rien ! Pour les durites, celles de devant sont des Avia, celles e derrière sont des origines (à voir). Un garagiste de mon village me prête son purgeur par aspiration, essai demain.

J'ai également démonté le MC pour vérifier les coupelles et elles sont nickel... PFFFF

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J'ai eu le même comportement sur le 600 CBR de mon neveu. Impossible d'obtenir la moindre dureté à la poignée de frein avant. Il commençait à criser alors on a purgé sous pression avec un régulateur adéquat (précis et performant)

Très vite on a eu une poignée dure...

Je pense que son soucis venait des durites étranglées car il a laissé le circuit à l'air pendant des mois avant de remonter.

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Et je sais pas, mais pas moyen de boucher les durites avec un bouchon fileté ? voir de boucher le circuit arrière en mettant un bouchon directement sur le maître cylindre. Histoire de localiser le pb.

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Essaie cet après midi du purgeur par aspiration d'un garagiste. Résultats presque identique, pédale mollassonne à la différence que j'ai mes feux de stop qui s'allument. Pour être précis, ils s'allument par le biais du contacteur près de la cloison donc circuit frein arrière.  Si je le débranche pour ne laisser que le contacteur circuit frein avant, les deux ne s'allument pas. Peut on en conclure que le problème est sur le circuit Frein avant ?????

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Ce serait tentant de le penser, mais même sur un seul circuit, la pédale devrait durcir quand même.

Ce qui est intéressant c'est que cela conduit à penser que le soucis est sur le remplissage/ arrivée de liquide ou sur le maitre cylindre, commande de poussée plus que sur les récepteurs.

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Combien as-tu de vis de purge sur tes étriers avants ?

je me souviens avoir eu le même problème avec des freins à disques avec 2 vis de purge / étrier et que je ne purgeais pas la bonne ...

 

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Question toute bête mais, es tu sûr que la tige de ta pedale de frein (la tige dans le soufflet derrière la pedale) appui bien sur le maître cylindre ? 

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Eureka !!!!!

Après presque deux mois d'investigation, j'ai enfin fini par résoudre mon problème qui bien entendu était un truc à deux balles....

Donc hier, remontage de l'ancien maître cylindre pour tout revoir depuis le départ, purge et purge et repurge et rien...

J'ai donc décidé de de démonter les étriers pour voir s'ils fonctionnaient correctement et c'est là que je me suis souvenu que lors de ma resto d'il y a 6 ans, J'avais également fini par démonter ces fameux étriers pour purger. 

Et la, étriers déposés au sol, vis de purge bien dirigée vers le haut, purge et bingo, pédale super dur et efficace !!! 

Mon kit frein à disque est un  modèle Empi et je dois en conclure que la vis de purge est pas forcément bien placé pour évacuer les bulles car là, déposés la purge s'est faite en 2 mn... 

Enfin, la Cox va pouvoir reprendre la route !!!

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Premier tour de roue hier et oupsss. La pédale est nickel, ça freine sur très peu de course. Le hic est que lorsque j'ai pris la route, la Cox n'avançait pas une rame. J'ai le disque avant droit qui ne se relâche pas ou que très peu. J'ai du mal à faire tourner la roue à la main. C'est quoi cette nouvelle embrouille ????

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Tu as la roue qui reste serrée soit par un problème hydraulique soit mécanique .

Tu lèves la roue et tu desserres la vis de purge : si la roue se libère , c'est hydraulique .

Dans ce cas tu recommences l'opération en desserrant les raccords à partir de l'étrier vers le maitre cylindre .

Quand la roue ne se libérera pas  ça sera l’élément juste après ton raccord desserré qui sera en cause .

Si après le desserrage de la vis de purge rien ne se passe , il faut voir du coté de l'étrier qui peut être grippé au niveau du piston ou des plaquettes bloquées .

 

 

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Problème résolu ou presque ! Après avoir démonté mes roue avant j'ai un étrier qui devait brider, j'ai juste tapé sur les plaquettes et hop. 

Par contre, controle technique aujourd'hui et recalé ! Pas assez de frein... Seulement 30% d'efficacité.

Quand je l'ai essayé elle freinait avec une pédale relativement dure mais effectivement un drôle de ressenti. Au contrôle, il me dit que la pédale finit par descendre doucement vers le fond ... Il me parle de purge 😡😡😡

Vous en pensez quoi ?

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Il y a 20 heures, taquin a dit :

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que ton problème semble insoluble avec la qualité douteuse des étriers et donc que comme beaucoup de pièces EMPI... c'est pas chère mais c'est de la mer**.

Mieux acheter UNE fois une pièce de qualité chez des marques qui font des freins plutot que de prendre ca dans une marque qui fait des chromes :D Il y a du Kercher, du CSP, du TRW. je n'ai pas essayer tous ces produits. Ou alors le maitre cylindre qui est moyen ?

Là on parle des freins c'est du sérieux.

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    • Le carbu déconne tout simplement...circuit de ralenti bouché, circuit de reprise...
    • Comme dis plus haut, cela peut être le carbu mais également l'arrivée d'essence. Pompe à essence hs, filtre bouché... 
    • L'étouffoir fonctionne (il claque quand on met le 12V, et même en panne il ne devrait pas gêner le démarrage à froid) et oui je confirme que ça vient du carbu (en fait j'avais déjà fait le test de l'essence dedans). La question est de savoir ce qui peut déconner dans un carbu qui a été démonté et remonté au point d'empêcher un démarrage...
    • alors,tout est remonté,pipes surfacées,joints neufs,plusieurs serrages progressifs.gicleurs de ralenti 55,faisceau beru neuf,fils HT>bobine taylor puisque plus long. filter king testé à 0.22,0.2,0.18.sans difference notable. Démarrage correct en bobine bleue mexico+module cartier. idem avec la pertronix+module.puis ça merdouille de nouveau.certe moins avec le module. Les 2 chauffent très vite. ce sont mes bobines probablement  fatiguées. ca donne un bruit pas glop, et de montée/basse de regime sans raison,pas de ratées,mais presque. j'ai synchro avec et sans tringlerie,néamoins je suis dans des valeurs d'air supérieure à ce que loic a donné ,je mesure entre 7 et 8g d'air. à debit égal,la pipe 3-4 est bien plus fraiche que celle 1-2. avec une vieille bobine valeo,soucis de courant au demarrage (ca sent la pose de relais),mais ensuite pas mal du tout,un certain temps... idem avec la beru ZS106.Les 2 ne chauffent pas. némanoins ça prend bien les tours,mais ça peut peter (une fois) en montant sechement dans les tours,le ralenti passe de 500 à presque 2000 tours,autant en demarrant qu'en relançant le moteur.Ca fume noir à l'acceleration,j'ai vu 2 methode pour reguler ça en partie,devisser les bipass d'air (je redoute car les corps sont bien synchro) ou serrer les vis de richesse,mais j'ai dejà du mal à avoir un ralenti sans semble t'il fortement compenser avec l'ouverture des papillons...   j'ai verifié,avance max 34°,en statique 10°. j'ai pas eu le temps de prendre le dwell avec les caprices de l'engin. j'ai neamoins sorti l'allumeur,un 009 ancien,mais pas siglé germany dessous. ref 0231178009., demain je l'essaie en passage direct module sans passer par le condensateur. puis j'essaierai un origine 113905205AL. avant tout ça je vais poser un voltmetre dans le coin,pour voir si jamais le regulateur d'alternateur  n'ést pas cuit  et attaque toutes les bobines.   que pensez vous de mes méthodes? j'ai l'impression de partir dans tout les sens en essayant d'isoler mon soucis
    • enlève ton filtre à air et balance un ou deux bouchon d'essence directement dans ton carbu, puis tente de démarrer aussitôt. si ça démarre et tourne quelques secondes tu as un soucis de carbu ou d'arrivée d'essence. si ça ne démarre pas le soucis est ailleurs.
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