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bonsoir taquin

alors j ai eue le soucis y a pas longtemp sur une cox 64

purge par pression mais le maitre cylindre a pas aimer 

du coup demontage complet changer les cylindre de roue le maitre cylindre

les flexible neuf et souffler  au compresseur les tuyaux rigide pour enlever les petites saloperie qui y serait

apres sa repurge traditionnel et en principe sa fonctionne

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pour la purge en pression,à priori les 1.4 recomandés par les fabricant du kit bien connu serait une grosse bétise!

j'ai purgé ma "moderne" avec 0.7 bar en suivant les conseils d'un ami ,ça c'est très bien fait et aucun soucis de joint dans le MC!

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Idem

Sous 1 bar maxi ça va nickel!

Avec un BON régulateur de pression . J'en mets un de marque Festo, réglé à 1 bar , derrière le régulateur du compresseur réglé lui à 2.5 bars

Jamais eu de soucis.

Mais on sent bien qu'il ne faut pas mettre plus d'un bar.

 

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Le 08/05/2018 at 10:06, Loic a dit :
Le 08/05/2018 at 08:40, taquin a dit :

Quand aux durite, se sont des Avia fait sur mesure par le fabricant " Exact ". Elles ont également 6ans... Faut il vraiment les changer ?

si ce sont des durites avia nomalement ce n est pas utile.

Bonjour,

J'ai changé les durites AV à l'achat de la cox (16 ans, déjà!), et les durites AR sont encore celles qui furent montées à Emden, au printemps 1976. Idem pour le MC.
J'ai l'impression que la purge tous les deux ans allonge la vie des éléments caoutchouc...

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oui c"est certain la purge allonge la longévité des systèmes, leu utilisation régulière aussi.

J ai un véhicule Citroën de plus de 30 ans avec 4 freins à disques.. et les durites d'origine !  mais avec une vidange tous les 2 ans .. elle a passé le CT il y a quelques mois avec les félicitations du controleur quand à sa qualité/puissance de freinage.

Sinon le "miracle" vient des liquides silicones pour les véhicules roulant peu à très peu.

 

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Justement, un mec mécano me dit de passer en liquide de frein silicone. Il me dit de bien tout nettoyer à l'alcool. C'est à dire ??? Type d'alcool et tout, absolument tout démonter et nettoyer ???

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https://restom.net/freins/154-restomsbf-l490-1223468577.html

tu mets de l'alcool dans le réservoir de frein.et tu purges les 4 freins les uns aprés les autres . En tout tu passes un quart de litre d'alcool minimum.Aprés t'attends un peu,les 4 purges ouvertes,1 heure ou 2 et tu mets un quart de litre environ de silicone que tu purges à nouveau sur les 4 freins sans le récupérer (donc 1/4 à 1/2 litre de perdu).

 

 

 

 

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J'hésite entre mettre le feu à la Cox ou la mettre dans un mur, ce qui serait très facile n'ayant toujours pas de frein. 

Suite à vos conseils, j'ai tout démonté nettoyé, changement maître cylindre/ garniture arrière, vidange du circuit complet à l'alcool, soufflage etc, démontage nettoyage graissage du maître cylindre avant, refait tout les réglages etc etc. Mise en pression avec du liquide de frein silicone Restom etc etc. Et le verdict tombe, je monte dans la voiture pour tester la pédale, pfff elle ne force même pas pour aller au fond. Rien, absolument rien. 

Je comprends plus rien 😭😭😭

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Il y a forcément un truc. Fais toi aider par une tierce personne, avec une vision différente peut être trouvera t'il la raison du soucis car c'est franchement curieux.

Si pas de fuite que la garde au M.C. est correcte, que les durites ne gonflent pas sous la pression et que les garnitures lèchent les tambours ça doit marcher.

Fais un essai en plaquant les garnitures sur les tambours en agissant sur les molettes de réglage jusqu'au blocage afin de voir si la pédale devient dure.

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Oui, je ne vois plus que ça ! J'ai également testé en plaquant les garnitures et rien, pédale au fond sans même forcé. Et les deux de stop ne s'allume pas non plus...

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Le niveau du bocal ne bouge pas ?

Aucun suitement au niveau du circuit ?

Si tous est bon, perso je verrais plus que les durites souples.

J'ai eu une fois le soucis ou pedale molle, pas de fuite. Une durite poreuse etait en cause.

 

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Non pas possible ça dois fonctionner!! Comme dis Loïc il est bon de se faire aider des fois, voir de lui laisser un peu la voiture comme ça il part sur une piste neuve! Et peut voir des chose que toi tu passe 100 fois à coté mais sans le voir .. Tu n'a même pas une petite différence juste après la purge genre 2-3 coup de freins correct avant que la pédale se remette à s’enfoncer? Si tu pompe elle devient dure au moins 3 secondes?

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Salut,

Quand j'ai commencé à bricoler les voitures, un ancien "le doc" dont c'était le métier, m'avait dit : quand tu purges à la pédale après avoir changé le maître cylindre, surtout ne va jamais en butée... Il m'avait alors expliqué qu'un maître cylindre avait besoin de se roder et que parfois à cause du frottement des coupelles sur l'usinage neuf, celles-ci tendance à se retourner...

 

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  • Messages

    • Oui bie nsur, si tu es motivé pour tirer des fils et faire une découpe propre...
    • Tous les maître-cylindres actuels neufs sont compatibles avec les freins à disque...
    • Ta pompe est un modèle pour tige 108mm, elle est "droite". Celle de la photo de l'article n'est pas la même, même si elle ressemble, elle est "inclinée" pour permettre le passage de l'alternateur et elle utilise une tige de 100 mm...
    • hello ematoic  Pour etre sur a 100% on ne l'est pas souvent mais ca a l'air d'en etre un  J'ai une carte grise mais elle est allemande et tout un tas de modif  sont inscrite dessus  sauf que j'ai pas le moteur de la carte grise ( moteur porsche type p) dommage  Esthétiquement elle semble etre identique aux photo que l'on trouve sur le net et les modifs faites dessus me paraissent de bonne facture   au niveau renfort de chassis etc. donc j'imagine vu le boulot que c'est une vrai mais pas de certitude je mettrais une ou deux photo dés que je pourrais  Pour ce qui est de la métrologie je me suis contenté de faire celles qui me parle le plus et d’après les cotes prises les coussinets de vilebrequins sont en cote de réparation a 0.75 donc max  le bloc lui n'a pas ete touché elle sont aux cotes origines  les coussinets de bielles sont soit origine soit 0.25 'je me souvient plus, je les ai notées sur mon calepin mais je l'ai pas sous la main) que en penses tu ?  Quelles autres cotes faut il vérifier ? les alignements des paliers ??? arrrfff comment faire ???  Pour la config étant donné que je par du début je peu envisager toute les config a partir du moment ou elles sont pas exagéré  , je ne souhaite pas faire des courses ou grater des gti aux feux rouge  Juste avoir un agrement de conduite satisfaisant pour des balades dominical 😉 sans     caler a 50 en bas d'une cote  Je précise peut être une chose c'est que niveau pneumatique elle est monté en 225 50 15 a l’arrière c'est plutot jolie surtout que les pneux sont neuf si je peu les garder ainsi ça serait pas mal mais bon si il le faut je peux aussi les changer si c'est conseillé Je ne compte me passer du chauffage et pour les doubles préchauffages ont peu les supprimer en double cabu je crois  Niveau budget évidemment ont préférerait tous qu'ils soit minime mais ont sait tous que  c'est rarement possible donc sans que se soit open bar je suis prêt a mettre ce qui faut si c'est vraiment nécessaire et raisonnable par rapport a ce que ça apporte comme améliorations voila voila      
    • Je suis sure que ce poste fera des petits ou fera plusieurs pages dans quelques semaines Merci pour les photos, le tuto, je vais suivre tout ca je vais bientôt tenter l'histoire sur mon T3 1600 CT. J'ai 2 pompes assez proches maintenant (et c'est ca le plus gros soucis). Donc...  
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