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Rien, même pas après 2-3 pompages... Rien de rien ! Pour les durites, celles de devant sont des Avia, celles e derrière sont des origines (à voir). Un garagiste de mon village me prête son purgeur par aspiration, essai demain.

J'ai également démonté le MC pour vérifier les coupelles et elles sont nickel... PFFFF

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J'ai eu le même comportement sur le 600 CBR de mon neveu. Impossible d'obtenir la moindre dureté à la poignée de frein avant. Il commençait à criser alors on a purgé sous pression avec un régulateur adéquat (précis et performant)

Très vite on a eu une poignée dure...

Je pense que son soucis venait des durites étranglées car il a laissé le circuit à l'air pendant des mois avant de remonter.

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Et je sais pas, mais pas moyen de boucher les durites avec un bouchon fileté ? voir de boucher le circuit arrière en mettant un bouchon directement sur le maître cylindre. Histoire de localiser le pb.

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Essaie cet après midi du purgeur par aspiration d'un garagiste. Résultats presque identique, pédale mollassonne à la différence que j'ai mes feux de stop qui s'allument. Pour être précis, ils s'allument par le biais du contacteur près de la cloison donc circuit frein arrière.  Si je le débranche pour ne laisser que le contacteur circuit frein avant, les deux ne s'allument pas. Peut on en conclure que le problème est sur le circuit Frein avant ?????

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Ce serait tentant de le penser, mais même sur un seul circuit, la pédale devrait durcir quand même.

Ce qui est intéressant c'est que cela conduit à penser que le soucis est sur le remplissage/ arrivée de liquide ou sur le maitre cylindre, commande de poussée plus que sur les récepteurs.

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  • 2 semaines plus tard...

Eureka !!!!!

Après presque deux mois d'investigation, j'ai enfin fini par résoudre mon problème qui bien entendu était un truc à deux balles....

Donc hier, remontage de l'ancien maître cylindre pour tout revoir depuis le départ, purge et purge et repurge et rien...

J'ai donc décidé de de démonter les étriers pour voir s'ils fonctionnaient correctement et c'est là que je me suis souvenu que lors de ma resto d'il y a 6 ans, J'avais également fini par démonter ces fameux étriers pour purger. 

Et la, étriers déposés au sol, vis de purge bien dirigée vers le haut, purge et bingo, pédale super dur et efficace !!! 

Mon kit frein à disque est un  modèle Empi et je dois en conclure que la vis de purge est pas forcément bien placé pour évacuer les bulles car là, déposés la purge s'est faite en 2 mn... 

Enfin, la Cox va pouvoir reprendre la route !!!

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  • 1 mois plus tard ......

Premier tour de roue hier et oupsss. La pédale est nickel, ça freine sur très peu de course. Le hic est que lorsque j'ai pris la route, la Cox n'avançait pas une rame. J'ai le disque avant droit qui ne se relâche pas ou que très peu. J'ai du mal à faire tourner la roue à la main. C'est quoi cette nouvelle embrouille ????

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Tu as la roue qui reste serrée soit par un problème hydraulique soit mécanique .

Tu lèves la roue et tu desserres la vis de purge : si la roue se libère , c'est hydraulique .

Dans ce cas tu recommences l'opération en desserrant les raccords à partir de l'étrier vers le maitre cylindre .

Quand la roue ne se libérera pas  ça sera l’élément juste après ton raccord desserré qui sera en cause .

Si après le desserrage de la vis de purge rien ne se passe , il faut voir du coté de l'étrier qui peut être grippé au niveau du piston ou des plaquettes bloquées .

 

 

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Problème résolu ou presque ! Après avoir démonté mes roue avant j'ai un étrier qui devait brider, j'ai juste tapé sur les plaquettes et hop. 

Par contre, controle technique aujourd'hui et recalé ! Pas assez de frein... Seulement 30% d'efficacité.

Quand je l'ai essayé elle freinait avec une pédale relativement dure mais effectivement un drôle de ressenti. Au contrôle, il me dit que la pédale finit par descendre doucement vers le fond ... Il me parle de purge ???

Vous en pensez quoi ?

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Il y a 20 heures, taquin a dit :

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que ton problème semble insoluble avec la qualité douteuse des étriers et donc que comme beaucoup de pièces EMPI... c'est pas chère mais c'est de la mer**.

Mieux acheter UNE fois une pièce de qualité chez des marques qui font des freins plutot que de prendre ca dans une marque qui fait des chromes :D Il y a du Kercher, du CSP, du TRW. je n'ai pas essayer tous ces produits. Ou alors le maitre cylindre qui est moyen ?

Là on parle des freins c'est du sérieux.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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