docs Posté 16 mai 2018 Partager Posté 16 mai 2018 bonsoir taquin alors j ai eue le soucis y a pas longtemp sur une cox 64 purge par pression mais le maitre cylindre a pas aimer du coup demontage complet changer les cylindre de roue le maitre cylindre les flexible neuf et souffler au compresseur les tuyaux rigide pour enlever les petites saloperie qui y serait apres sa repurge traditionnel et en principe sa fonctionne taquin a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2018 Partager Posté 17 mai 2018 et change les cylindres de roue arrières..autant monter des ATE taquin a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 17 mai 2018 Partager Posté 17 mai 2018 pour la purge en pression,à priori les 1.4 recomandés par les fabricant du kit bien connu serait une grosse bétise! j'ai purgé ma "moderne" avec 0.7 bar en suivant les conseils d'un ami ,ça c'est très bien fait et aucun soucis de joint dans le MC! taquin et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2018 Partager Posté 17 mai 2018 idem, je conseille toujours la purge à moins de 1 bar. taquin a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 18 mai 2018 Partager Posté 18 mai 2018 Idem Sous 1 bar maxi ça va nickel! Avec un BON régulateur de pression . J'en mets un de marque Festo, réglé à 1 bar , derrière le régulateur du compresseur réglé lui à 2.5 bars Jamais eu de soucis. Mais on sent bien qu'il ne faut pas mettre plus d'un bar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 mai 2018 Partager Posté 19 mai 2018 Le 08/05/2018 at 10:06, Loic a dit : Le 08/05/2018 at 08:40, taquin a dit : Quand aux durite, se sont des Avia fait sur mesure par le fabricant " Exact ". Elles ont également 6ans... Faut il vraiment les changer ? si ce sont des durites avia nomalement ce n est pas utile. Bonjour, J'ai changé les durites AV à l'achat de la cox (16 ans, déjà!), et les durites AR sont encore celles qui furent montées à Emden, au printemps 1976. Idem pour le MC. J'ai l'impression que la purge tous les deux ans allonge la vie des éléments caoutchouc... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mai 2018 Partager Posté 19 mai 2018 oui c"est certain la purge allonge la longévité des systèmes, leu utilisation régulière aussi. J ai un véhicule Citroën de plus de 30 ans avec 4 freins à disques.. et les durites d'origine ! mais avec une vidange tous les 2 ans .. elle a passé le CT il y a quelques mois avec les félicitations du controleur quand à sa qualité/puissance de freinage. Sinon le "miracle" vient des liquides silicones pour les véhicules roulant peu à très peu. nobrucombi a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 22 mai 2018 Auteur Partager Posté 22 mai 2018 Justement, un mec mécano me dit de passer en liquide de frein silicone. Il me dit de bien tout nettoyer à l'alcool. C'est à dire ??? Type d'alcool et tout, absolument tout démonter et nettoyer ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 mai 2018 Partager Posté 23 mai 2018 https://restom.net/freins/154-restomsbf-l490-1223468577.html tu mets de l'alcool dans le réservoir de frein.et tu purges les 4 freins les uns aprés les autres . En tout tu passes un quart de litre d'alcool minimum.Aprés t'attends un peu,les 4 purges ouvertes,1 heure ou 2 et tu mets un quart de litre environ de silicone que tu purges à nouveau sur les 4 freins sans le récupérer (donc 1/4 à 1/2 litre de perdu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 30 mai 2018 Auteur Partager Posté 30 mai 2018 J'hésite entre mettre le feu à la Cox ou la mettre dans un mur, ce qui serait très facile n'ayant toujours pas de frein. Suite à vos conseils, j'ai tout démonté nettoyé, changement maître cylindre/ garniture arrière, vidange du circuit complet à l'alcool, soufflage etc, démontage nettoyage graissage du maître cylindre avant, refait tout les réglages etc etc. Mise en pression avec du liquide de frein silicone Restom etc etc. Et le verdict tombe, je monte dans la voiture pour tester la pédale, pfff elle ne force même pas pour aller au fond. Rien, absolument rien. Je comprends plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 31 mai 2018 Partager Posté 31 mai 2018 Il y a forcément un truc. Fais toi aider par une tierce personne, avec une vision différente peut être trouvera t'il la raison du soucis car c'est franchement curieux. Si pas de fuite que la garde au M.C. est correcte, que les durites ne gonflent pas sous la pression et que les garnitures lèchent les tambours ça doit marcher. Fais un essai en plaquant les garnitures sur les tambours en agissant sur les molettes de réglage jusqu'au blocage afin de voir si la pédale devient dure. Baptiste51 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 31 mai 2018 Auteur Partager Posté 31 mai 2018 Oui, je ne vois plus que ça ! J'ai également testé en plaquant les garnitures et rien, pédale au fond sans même forcé. Et les deux de stop ne s'allume pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
volcum Posté 31 mai 2018 Partager Posté 31 mai 2018 Le niveau du bocal ne bouge pas ? Aucun suitement au niveau du circuit ? Si tous est bon, perso je verrais plus que les durites souples. J'ai eu une fois le soucis ou pedale molle, pas de fuite. Une durite poreuse etait en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 31 mai 2018 Partager Posté 31 mai 2018 Non pas possible ça dois fonctionner!! Comme dis Loïc il est bon de se faire aider des fois, voir de lui laisser un peu la voiture comme ça il part sur une piste neuve! Et peut voir des chose que toi tu passe 100 fois à coté mais sans le voir .. Tu n'a même pas une petite différence juste après la purge genre 2-3 coup de freins correct avant que la pédale se remette à s’enfoncer? Si tu pompe elle devient dure au moins 3 secondes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Flatfour Posté 31 mai 2018 Partager Posté 31 mai 2018 Salut, Quand j'ai commencé à bricoler les voitures, un ancien "le doc" dont c'était le métier, m'avait dit : quand tu purges à la pédale après avoir changé le maître cylindre, surtout ne va jamais en butée... Il m'avait alors expliqué qu'un maître cylindre avait besoin de se roder et que parfois à cause du frottement des coupelles sur l'usinage neuf, celles-ci tendance à se retourner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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