Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques mois avec une pédale de frein récalcitrante (toujours appuyer deux fois pour freiner correctement), j'ai pris la décision de changer mon maitre cylindre. La raison est que tout a été installé voilà 6ans et 35mille km. Frein à disque AV plaquette ok, tambour AR 40mm avec garniture ok. Le problème est intervenu après un stockage de la voiture pendant 6 mois. Je pensais que cela venait du liquide de frein mais après plusieurs vidange du liquide, mon problème était toujours le même + parfois un déséquilibre à l'avant. J'ai donc pris la décision de changer le maitre cylindre par un neuf en 22mm(gros diamètre).

Le résultat est qu'après plusieurs purge et plus une seule bulle qui sort des purgeurs, ma pédale continue d'aller au fond sans bloquer mes freins. De plus, lorsque j'appuie sur la pédale, j'entends un clic clic clic ... Une idée car je bug total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne l'ai pas préciser mais j'ai réglé les machoires tambours arrières, réglé la tige de poussée a 1mm comme sur rta...

Par contre, j'ai lu que sur certains Maitre cylindre gros diamètre, il fallait une tige spécifique, un peu plus longue ! Vrai ou faut ?

En même temps ça ne règle pas le faite de n'avoir rien dans la pédale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter un maitre cylindre gros diamètre diminue normalement la course à la pédale, mais le force a exercer pour avoir le même freinage est plus élevée >> le contraire d une assistance de feinage !

Ceci étant dit la course devait être plus faible que d origine... une purge sous pression + changement des durites de frein ? car si les garnitures sont réglées et la tige de poussée également pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est règlé !!! Je vais essayer une purge sous pression. Quand aux durite, se sont des Avia fait sur mesure par le fabricant " Exact ". Elles ont également 6ans... Faut il vraiment les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, taquin a dit :

Oui, tout est règlé !!! Je vais essayer une purge sous pression. Quand aux durite, se sont des Avia fait sur mesure par le fabricant " Exact ". Elles ont également 6ans... Faut il vraiment les changer ?

si ce sont des durites avia nomalement ce n est pas utile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela peu t’aider mais une fois il m’est arrivé un peu la même chose.

J’avais refait mes freins et tout fait comme toi ( régler la tige de poussée nickel, purges et les 4 tambours réglés à léché ) 

— le truc c’est que lorsque j’ai fait 2, 3 freinage les garnitures se sont recentrés et du coup ça ne freiné plus. Je croyais que cela venait de mon mettre cylindre finalement j’ai re- re réglé mes garnitures et la nickel ça re freiné . 

Peut être regarder de ce côté ça coûte rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça cette soirée et si c"est juste un recentrage des garnitures comme évoqué par polonais33, le soucis est résolu.

C'est vrai qu"entre chaque réglage de machoires il est bon d"actionner 2 fois les freins pour les mette en place, c"est un passage obligé de la procédure de réglage des machoires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis au boulot cet après midi pour arriver au même résultat?.

J'ai commencé par desserrer complètement le frein à main puis réglé les mâchoires arrières léchant fort le tambour, comme préconisé plus haut. 

Deux purges à l'ancienne (pédale) et idem, pas de bulle mais pratiquement zéro frein et une pédale qui touche le fond.

J'ai ensuite purgé avec la technique de l'aspiration via un bidon accouplé a un aspirateur car je ne retrouve plus mon purgeur à pression(surement chez un pote qui a dû le prêter à un pote qui a .........). Je reste sceptique sur le procédé, à l'arrière l'aspiration était moitié aire moitié liquide de frein au tuyau. La purge étrier avant droit avec tuyau plein de liquide de frein accompagné de bulles plus ou moins importante en fonction de comment je tournais la vis de purge. Etrier avant gauche tuyau plein de liquide de frein sans bulle ?. Le résultat est identique, pédale au fond et j'arrive a faire tourner les disques à la main en forçant un petit peu.

J'ai préféré débaucher avant de m'agacer car là, je sèche total. Mais en rangeant j'ai vu que du liquide de frein coulé très légèrement du tambour arrière. Maître cylindre qui fuit (HS) ou qui fuit à force de purger encore et encore. Est-ce que ça peut venir de ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour sur la Cox. Je me suis confectionner un purgeur à pression avec un petit pulvérisateur. Avant, j'ai tout revérifier, garde à la pédale, jeu mâchoire etc etc. Première purge interressante avec de la dureté dans la pédale mais elle allait quand même à mi course. Donc, seconde purge un soupçon mieux, par contre sur le tambour arrière droit, lors de la purge du liquide de frein suinte/goûte pas mal du tambour ! Oupssss ??? Malgré tout, Essaie blocage des roues en tournant à la main et la, ça freine. Mais en relâchant la pédale, je me suis aperçu que les plaquettes frottaient encore fort sur les disques. Je pensais que ma garde était mal faite, rereglage mais idem.

Du coup, repurge mais rien ne sort àu 1er purgeur ni au deuxième, ni au troisième et le liquide de frein remonte dans le bocal. Flûte

La pédale et redevenu toute môle !!!

Vous avez des réponses ????!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...