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Allumeur qui ne veut pas descendre


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Bonjour à tous, 

je ne m'en sors pas....

J'ai fais l'erreur de desserrer un peu l'allumeur pour faire un réglage mais il a tourné au démarrage et depuis IMPOSSIBLE de le faire redescendre dans sa loge? 

J'ai pourtant essayé de mettre le moteur en PMH mais rien à y faire il ne descend pas? vous pouvez m'aider???

Merci beaucoup

Clément 

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Bonjour,

A mon avis, l'arbre de l'allumeur est remonté, parce que l'allumeur était trop desserré. et il n'est pas retombé à sa place.
Ne force pas, car tu risques d'abîmer l'engrenage d'entraînement du vilebrequin.

Il faudra donc déposer l'allumeur, et replacer l'arbre en position correcte.
Mais il faudra aussi déposer le support de la pompe à essence.Allumeur.jpg.67553e52fc8eafd57898cfd56cfaa60c.jpg

 

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Il y a 15 heures, zono a dit :

Tu n'as pas fait tourner ton moteur à l'envers sans l'allumeur (anti-horaire) ?

Dans ce cas, en effet, l'arbre d'allumeur remonte.

C est le contraire, dans le sens de fonctionnement, l arbre d allumeur remonte.

C est ce qui a du se passer en démarrant avec la bride d'allumeur non serrée.

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Mwouais... avec le système de zono, on peut aussi flinguer l'engrenage d'entraînement serti sur le vilebrequin.
J'ai connu, ce qui m'a valu une nouvelle ouverture moteur

Ca me fait penser à la douille de 13, extérieur 17, pour déposer le bouchon de la boîte de vitesse.

Ca marche 9 fois sur 10, et la 10ième, on est dans le c...

Pourquoi ne pas utiliser l'outil prévu pour?

SP-506-300-M.jpg

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

C est le contraire, dans le sens de fonctionnement, l arbre d allumeur remonte.

C est ce qui a du se passer en démarrant avec la bride d'allumeur non serrée.

Merci pour la correction ;)

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Je suis d’accord avec toi Lucas, rien ne vaut l’outil adéquat.

Cette méthode n’est  pas la mienne mais celle décrite sur T3zone par un possesseur de T3 1600CT. Elle a été utilisée par plusieurs personnes, à priori sans problème. Mais tu as raison, il faut y aller doucement.

Le principal problème reste en effet les rondelles à ne pas faire tomber à l'extraction.

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non les rondelles doivent tomber, sinon l'arbre ne sortira pas, les rondelles ne passeront pas le pignon d'entrainement en laiton accrochées à l'arbre.

pas d'inquiètude, elles ne finiront pas au fond du carter, elles se poseront gentiment à leur place, il faudra simplement penser à les recentrer avant de remettre l'arbre d'entrainement.

pour les recentrer, attention de ne pas utiliser un tournevis, leur embout souvent magnétique pourrait les emporter et là c'est un coup à les faire tomber dans le carter. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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