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Bouchon niveau de boite HS


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Bonjour la compagnie,

J'ai un souci sur ma boite de vitesse. Je ne peux pas défaire le bouchon de niveau car il est complètement éclaté. La photo montre l'état dans lequel j'ai découvert mon bouchon...

Je ne sais vraiment pas du tout comment faire mon remplissage de boite. Une idée ?

IMG_20180504_142617.jpg

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Je ne veux pas dire une connerie , mais peut être en soudant un boulon ou un morceau de fer plat ...Peut être aussi en percent et tarauder un pas a droite ou gauche je sais pas trop ..!!! Rassure moi ta boite et déposer ??

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J'y ai pensé pour souder quelque chose sur le bouchon. Percer le problème c'est les copeaux qui vont surement rentrer dans la boite, non ? La boite est déposée oui. Quand j'ai vu la tronche du bouchon, je l'ai posée direct. Je fais les soufflets de trompettes en même temps aussi.

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Ouai j'ai vu ça sur la photo justement tout à l'heure. Je ne l'avais même pas vu sur la boite. Par contre je viens de la nettoyer et il y a un bouchon sur le nez de boite, c'est normal ? Je vais pouvoir faire le niveau par là j'ai l'impression...

IMG_20180507_144523.jpg

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c'est le bouchon du logement du contacteur de feu de recul, si tu veux faire ton niveau par là je te souhaite d'avoir de la patience, le trou qui passe du nez de boite à la boite fait 3 ou 4 mm de diamètre, oublies cette idée.

dans tous les cas ta boite est déposée et c'est maintenant que tu dois retirer ton bouchon de remplissage, pas quand elle sera à nouveau en place sous l'auto.

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Il y a 5 heures, wurd a dit :

Tu feras gaffe qu'il manque aussi un écrou...

peut être que la tresse de masse était vissée là...

le filetage est propre, quelque chose était vissé dessus.

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Tu peut essayer de percer (sans traverser) de troues espacer(1cm voir un petit peu plus) , viser 2 vis  ou emboiter 2 tiges dans les troues et mettre une clé en Travers et essayer de deviser ....!!!!

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Perso ,vu que la boite ,déposée , pas de soucis, tu perces ,,,queue de cochon ,et hop hop hop ,tu retire le bouchon .?

Au pire même si un peu de filetage qui reste dans la boite ,pas de soucis, une vidange de suite et c'est ok .vu que les résidus n'iront pas plus haut .

Juste mon avis. ?

Bonne soirée. 

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il y a 32 minutes, vwoldbeetle a dit :

Pour ma part , ça serait soudure d' un gros écrou  de 19 mm par bouchonnage (bien rouge pour dilater le carter) puis un fois la couleur rouge disparue : un bon coup de clé pour desserrer tout ça !

bien rouge non, surtout pas !

le carter de boite est en alu les gars, le but recherché est de dévisser proprement le bouchon, pas de faire fondre l'alu autour.

souder un écrou est une bonne idée, mais attention à la chauffe.

pas par bouchonage (le fond du bouchon est fin), mais plutôt des points en périphérie espacés dans le temps pour éviter de fondre le carter. 

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En parlant de bouchon de vidange:  je voulais savoir de quelle manière peut on dégripper efficacement un bouchon de remplissage six pans creux, non abimé et boite en place sans risquer de casse ?

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Malheureusement je pense qu’il n’y  a pas de remède miracle, si ce n’est de peut-être de gratter la peinture si elle a été repeinte avec les bouchons montés. 

Car en fait les bouchons son coniques et le dégripant ne pénétrera pas dans les filets ...?

c’est d’ailleurs parce qu’ils sont coniques qui ne faut pas les serrer comme un bourrin ???

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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