Aller au contenu

Bouchon niveau de boite HS


Recommended Posts

Bonjour la compagnie,

J'ai un souci sur ma boite de vitesse. Je ne peux pas défaire le bouchon de niveau car il est complètement éclaté. La photo montre l'état dans lequel j'ai découvert mon bouchon...

Je ne sais vraiment pas du tout comment faire mon remplissage de boite. Une idée ?

IMG_20180504_142617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire une connerie , mais peut être en soudant un boulon ou un morceau de fer plat ...Peut être aussi en percent et tarauder un pas a droite ou gauche je sais pas trop ..!!! Rassure moi ta boite et déposer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé pour souder quelque chose sur le bouchon. Percer le problème c'est les copeaux qui vont surement rentrer dans la boite, non ? La boite est déposée oui. Quand j'ai vu la tronche du bouchon, je l'ai posée direct. Je fais les soufflets de trompettes en même temps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai vu ça sur la photo justement tout à l'heure. Je ne l'avais même pas vu sur la boite. Par contre je viens de la nettoyer et il y a un bouchon sur le nez de boite, c'est normal ? Je vais pouvoir faire le niveau par là j'ai l'impression...

IMG_20180507_144523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le bouchon du logement du contacteur de feu de recul, si tu veux faire ton niveau par là je te souhaite d'avoir de la patience, le trou qui passe du nez de boite à la boite fait 3 ou 4 mm de diamètre, oublies cette idée.

dans tous les cas ta boite est déposée et c'est maintenant que tu dois retirer ton bouchon de remplissage, pas quand elle sera à nouveau en place sous l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wurd a dit :

Tu feras gaffe qu'il manque aussi un écrou...

peut être que la tresse de masse était vissée là...

le filetage est propre, quelque chose était vissé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer de percer (sans traverser) de troues espacer(1cm voir un petit peu plus) , viser 2 vis  ou emboiter 2 tiges dans les troues et mettre une clé en Travers et essayer de deviser ....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,vu que la boite ,déposée , pas de soucis, tu perces ,,,queue de cochon ,et hop hop hop ,tu retire le bouchon .?

Au pire même si un peu de filetage qui reste dans la boite ,pas de soucis, une vidange de suite et c'est ok .vu que les résidus n'iront pas plus haut .

Juste mon avis. ?

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, vwoldbeetle a dit :

Pour ma part , ça serait soudure d' un gros écrou  de 19 mm par bouchonnage (bien rouge pour dilater le carter) puis un fois la couleur rouge disparue : un bon coup de clé pour desserrer tout ça !

bien rouge non, surtout pas !

le carter de boite est en alu les gars, le but recherché est de dévisser proprement le bouchon, pas de faire fondre l'alu autour.

souder un écrou est une bonne idée, mais attention à la chauffe.

pas par bouchonage (le fond du bouchon est fin), mais plutôt des points en périphérie espacés dans le temps pour éviter de fondre le carter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de bouchon de vidange:  je voulais savoir de quelle manière peut on dégripper efficacement un bouchon de remplissage six pans creux, non abimé et boite en place sans risquer de casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense qu’il n’y  a pas de remède miracle, si ce n’est de peut-être de gratter la peinture si elle a été repeinte avec les bouchons montés. 

Car en fait les bouchons son coniques et le dégripant ne pénétrera pas dans les filets ...?

c’est d’ailleurs parce qu’ils sont coniques qui ne faut pas les serrer comme un bourrin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...