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pose embouts d'echappement et explications RTA


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Bonjour a tous

 

Toujours avec mon petit moteur reconditionné 1200 , allumeur à dépression et un 30pict3. Hier, j ai changé mes joints d’échappement car j avais des odeurs dans l'habitacle, seulement quand j ai voulu redemarer, la voiture a eu du mal et quand elle a bien voulu elle faisait "GLOP PAS GLOP GLOP PAS GLOP"", comme si elle s’étouffait. J ai décidé de retiré les embouts d'échappement et là, le moteur a pris ses tours avec bien sûr un bruit de feu d'artifice?. Ma question est la suivante, mes embouts font 265mm prévus pour un 1200 avant 73, mais est-ce qu'ils sont compatible avec mon reconditionné?

Si oui, de combien doivent ils sortir, j ai bien lu la RTA p145 mais on y parle pas des 265 mm et je ne comprends pas vraiment la côte "b" du schéma. Si je me réfère à ce qu il y a d’écrit je comprends que le tuyau de réchauffage rentre dans l'embout d’échappement mais par ou passent les gaz? DE plus, les embouts sont percés mais où mettons les trous au montage vers l intérieur, extérieur dessus dessous?

merci pour vos reponses

 

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Salut,

Pour faire simple, puisque nos chers revendeurs se fichent de la longueur d'origine des flûtes, tu enfonces à fond d'un côté de la sortie, tu retires de 1 cm, et tu serres le collier.

Tu alignes l’autre côté pour des raisons esthétiques.

 

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Il y a 10 heures, stratch a dit :

GLOP PAS GLOP GLOP PAS GLOP"",

Tiens, d'après moi,  le moteur aurait du faire GLOP GLOP PAS PAS GLOP GLOP PAS PAS., vu l'ordre d'allumage. ?
Vu qu'il y avait un côté, celui de la sortie de prise de gaz, qui était bouché.

Plus sérieux; j'ai cherché longtemps d'où venait mon problème de chauffe moteur (je roulais parfois capot ouvert en été). 
C'était un soucis de flûte et de pot d'échappement!

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Certains embouts de qualité moyenne (mais d'origine VW aussi) produisent un certain sifflement (que certains aiment) mais ne sont pas à changer systématiquement. Moi, je les change quand ils rouillent, ou je mets des inox, s'ils sont trop longs, je les recoupe.

 

Michel.

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toujours sur mon échappement, je ne comprends pas ce qui se passe.

J ai donc changé mes joints remis le tout en place et des que j essaie de démarrer elle ne veux pas. J enleve le pot d échappement et là elle elle démarre, au quart de tours; étrange non?.j'en conclue que plus je rends étanche le circuit d’échappement moins elle demarre.

Avez vous deja vu un pot bouché, est il possible qu en le démontant et le manipulant la calamine m’ait bouché le pots? En regardent d plus pres le pot je m'apreçois que le entrées des cylindres 1 et 3 sont obstruées et qu il n y a que quelque trous pour laisser passer les gazs, à la différence des deux autres cylindres,  ça aussi c'est normal.

Je vais commander un pot neuf et voir la différence, car de toute manière le mien faisait un peu de bruit.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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