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Bonjour,

Suite à une révision ( changement des joints, pointeau, membranes...) sur mes doubles carbu 40 DRLA

je me retrouve a avoir des "Poc Poc" dans l’échappement quand je suis en décélération ou régime plafonné très bas.

Je précise aussi que j'ai profité de l'opération de maintenance pour changer mes pipes d’admission ( passage de 48 à 40) et j'ai mise en place des spacer en bakelite le tout avec des joints neuf.

j'ai refait une synchro carbu et réglage richesse mais les "POC POC" persistent.

Quel serait l'origine pour vous ?

PS : les "Pchitt" caractéristiques du démarrage à froid dure plus longtemps aussi ( genre 1 km, avant c’était réglé en 100 m)

merci de votre aide

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Hello

Mauvais amorçage du circuit de progression?

J'ai eu la même chose et ça se caractérise par un ou deux cylindres qui ne donnent plus au ralenti (revient à la normale en soufflant sur les gicleurs de ralenti à la souflette, filtre à air démonté , moteur tournant)

Sais pas trop d'où ça vient vu que j'ai réglé le problème avec 3 paramètres , en changeant vis platinées - gicleurs de ralenti plus gros - vortex enlevés 

Faudrait faire des tests croisés pour connaitre l'origine de façon certaine mais pas le temps....

Bruno

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Comme Bruno, souffle déjà les ajutages d air et les gicleurs de ralenti.

 

Si tu as reconditionné les carburateurs, as tu bien enlevé les ancien joints en bout de vis de richesse et remonté le bon joint torique avec la rondelle + ressort ?

Possible que ce soit simplement un manque d"ouverture des vis de richesse en testant avec un demi tour de desserrage supplémentaire tu peux te faire une idée

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Hello à tous,

merci pour vos retours

le problème venait de la tringlerie qui fatigue, mauvaise synchro des ouvertures donc déséquilibre du moteur.

j'ai refais un réglage et tout est revenu en ordre  !

@+

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  • Messages

    • Les pointeaux sont neufs mais a vérifier. Je vais essayer de trouver un moment ce week end pour faire les niveaux de cuve.
    • Bonjour les passionnés, pour les news, 3ème démarrage nickel, pression essence à 0,2 bar, température à 85, pression huile 6 bar à froid et ~ 0,7 bar au ralenti à 1000 rpm, 2 tr de richesse et synchro au top. Ça envoie pas mal, c’est surprenant, j’ai quelques pétarades à l’échappement au ralenti mais c’est vraiment minime, sûrement un réglage de richesse à affiner. Entre temps j’ai eu quelques galères, après le 2ème démarrage pour le filtre king j’ai retrouvé le pointeau et la bague en plastique dans le bocal, c’est pas vraiment rassurant mais je crois que c’est du à un petit coup de soufflette. J’ai aussi une bougie qui a cassé, les iridiums sont fines et avec les pipes je dois être légèrement de travers avec ma rallonge de cliquet. Côté carbu j’avais un jeu énorme entre les plaques avec les rotules et les axes, du coup j’ai percé ces plaques et celles qui servent de butées pour les lier avec une goupille, d’ailleurs la petite astuce de percer l’inox avec un oignon (par défaut j’ai pris de l’ail ça marche aussi) est vraiment incroyable mais très utile (si si c’est vrai...). Autre galère un peu moins sympa, le roulement de mon alternateur qui est tout neuf est HS, vive les reproductions.... Voila, ça tourne fort mais finalement entre 1000 et 2000 rpm le son reste raisonnable, un peu roque et sympathique.  Un très grand merci à tous ceux qui m’ont aidé, j’insiste encore pour Loïc, sans lui ça aurait été très compliqué, aussi bien pour le choix de la configuration que pour l’assemblage. Si un jour l’occasion se présente, ce serait un plaisir de partager un apéro avec des experts passionnés comme vous 👍 ! Bonne journée 
    • Bonjour, Ma réalisation d'un banc moteur, pratique pour assembler un moteur en toute position et éviter le mal au dos... c'est lourd un bloc ! une chèvre d'atelier, achetée en promo une cloche de moto-pompe avec support démarreur +arbre de boite (ou de boite de combi, ou bien couper un carter de boite de cox, etc) un boitier électrique de commande/support : démarrage, manomètres, pression, température, compte tour, etc Voilà en photos. J-Luc
    • Bonjour, Un solution provisoire serait d'alimenter les cligno's gauches (fil noir/blanc) à du +12V, via un bouton poussoir. Ou alors relier le fil noir/blanc+vert du quomodo au noir/blanc via un interrupteur. Mais c'est du chipotage.
    • Salut KarmannT4, Merci pour les infos, pour l’instant j’en suis au stade de réflexion et de recherche du toit de twingo...   merci encore   
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