evangelion64 Posté 5 mai 2018 Partager Posté 5 mai 2018 Bonjour, Suite à une révision ( changement des joints, pointeau, membranes...) sur mes doubles carbu 40 DRLA je me retrouve a avoir des "Poc Poc" dans l’échappement quand je suis en décélération ou régime plafonné très bas. Je précise aussi que j'ai profité de l'opération de maintenance pour changer mes pipes d’admission ( passage de 48 à 40) et j'ai mise en place des spacer en bakelite le tout avec des joints neuf. j'ai refait une synchro carbu et réglage richesse mais les "POC POC" persistent. Quel serait l'origine pour vous ? PS : les "Pchitt" caractéristiques du démarrage à froid dure plus longtemps aussi ( genre 1 km, avant c’était réglé en 100 m) merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 5 mai 2018 Partager Posté 5 mai 2018 Hello Mauvais amorçage du circuit de progression? J'ai eu la même chose et ça se caractérise par un ou deux cylindres qui ne donnent plus au ralenti (revient à la normale en soufflant sur les gicleurs de ralenti à la souflette, filtre à air démonté , moteur tournant) Sais pas trop d'où ça vient vu que j'ai réglé le problème avec 3 paramètres , en changeant vis platinées - gicleurs de ralenti plus gros - vortex enlevés Faudrait faire des tests croisés pour connaitre l'origine de façon certaine mais pas le temps.... Bruno Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 mai 2018 Partager Posté 6 mai 2018 Comme Bruno, souffle déjà les ajutages d air et les gicleurs de ralenti. Si tu as reconditionné les carburateurs, as tu bien enlevé les ancien joints en bout de vis de richesse et remonté le bon joint torique avec la rondelle + ressort ? Possible que ce soit simplement un manque d"ouverture des vis de richesse en testant avec un demi tour de desserrage supplémentaire tu peux te faire une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 9 mai 2018 Auteur Partager Posté 9 mai 2018 Hello à tous, merci pour vos retours le problème venait de la tringlerie qui fatigue, mauvaise synchro des ouvertures donc déséquilibre du moteur. j'ai refais un réglage et tout est revenu en ordre ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 10 mai 2018 Partager Posté 10 mai 2018 Tu devais avoir une belle désynchro pour que ça fasse ça ! C'est rentré dans l'ordre alors .... tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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