Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous

J'aurais besoin d'avis et de conseil sur la configuration de mes 40drla pour tirer le maximum de mon 2007cc

Donc 78x90.5
Web 218/119 
Culasse 32x35 ,2 et 3 angles conduit DPort
Rv 9.1.1

Pour l'instant je suis en buse de 28
Essence principal 136
Air principal 180
Ralenti 60
Pompe de reprise 55

Je sais que les buses sont trop petite, 32 ou 34 serait mieux adapté 
Mais pour le reste quoi que vous en dirent?cohérent ou pas?

quelle serait le combo idéal buses/gicleur ?

Le ressenti en conduite est un moteur tres vis en bas mais il y a un manque en pleine charge ( quand je met le pied dedans ca accélère lentement mais par contre ca bois beaucoup)

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur des buse de 34

ralenti en 60

principal 145

air 180

reprise 55

Ça serait une base. 

Quand tu dis « ça accélère lentement » tu peux préciser les conditions du test ?

Même avec des buses de 28 tu doit avoir de bonnes accélérations, par contre c’est sûr que ça bride la puissance à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4eme ( boite 8x33 avec 4eme 0.89)

a 2000rpm il faut que j'accélère doucement, si je met le pied dedans ca ratatouille 

et cest plus ou moins la même chose à chaque rapport en sous régime 

si je passe au dessus des 3000rpm cest deja nettement mieux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à dire vu d'ici, ton gicleur principal étant, je pense trop petit ça peut-être une cause du problème, as-tu regardé la couleur des bougies ? vérifié le fonctionnement des pompes de reprise ? 

dans l'article sur le réglage des doubles carburateur :

https://www.flat4ever.com/obtenez-le-meilleur-de-vos-double-carburateurs/

PROCEDURE 11:

 Un gicleur principal qui est trop petit d’une ou deux tailles causera souvent une hésitation durant l’accélération initiale et à des vitesses courantes sur autoroute. Des retours d’allumage à travers le carburateur, des claquements à l’échappement et un embourbement momentané peuvent aussi découler d’un gicleur principal appauvrissant.

Essayez une taille supérieure, ou, si c’est possible, un gicleur de correction d’air plus petit.

Regardez les bougies et les pipes d’échappement:

-Si elles sont blanches ou grises, cela indique que votre réglage est trop pauvre.
-Des bougies et pipes d’échappement noires de suie indique que votre réglage est trop riche.
-Une couleur chocolat (clair) indique que le carburateur est correctement réglé.

 

Est-ce que tu as ce genre de phénomène ? en régime stabilisé ça donne quoi ?

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement avec les buses de 28 mm les gicleurs principaux sont beaucoup trop gros

tu as la configuration de gicleur pour monter des buses de 32 mm.

Etant donné la durée raisonnable de l arbre à cames et les petites soupapes tu as un moteur typé couple avec un régime de puissance max limité donc a titre perso je resterai sur des buses de 32 mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas gagner un peu de tr/mn avec des 34 mm, cela peut donner un peu de sportivité sans pour autant changer les performances intrinsèques voir perdre un peu en reprise à bas régime.

Si tu gagnes en puissance ce sera 2 ou 3 ch vers 5000 rpm car la configuration n'est pas faite pour avoir de le puissance à haut régime.

Ca va fonctionner avec l'un ou l'autre, mais plus tu montes gros en buse plus la transition/ agrément en bas peu diminuer.

Si tu as un échappement performant qui aide à l'extraction des gaz style un 4 en 1 en diamètre 1-1/2" (diamètre 35 mm intérieur), tu peux bénéficier du montage des buses les plus grosses. Si tu utilises un échappement moins performant et/ou avec des diamètres plus petit en 1-3/8" (diamètre 32 mm intérieur) ce sera plutôt négatif car la perte à bas régime sera trop élevée sans réel gain ailleurs sur la plage d'utilisation.

C'est une configuration proche de celle d'un moteur de bus westfalia en dehors du rapport volumétrique élevé, le potentiel de puissance va dépendre de l'échappement et du travail fait sur les culasses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...