Cricritaz Posté 3 mai 2018 Partager Posté 3 mai 2018 bonjour à tous, quelqu'un a-t-il une astuce pour resserrer la vis du volant moteur à 35 KG ?? Merci Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 mai 2018 Partager Posté 3 mai 2018 35m/kg..Aucun problème avec une bonne clé et une bonne rallonge en y mettant un peu de son poids au serrage. Il existe aussi des découpleurs de force en vente chez les revendeurs de pièces VW, ça sert aussi au serrage des écrous de tambours arrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 mai 2018 Partager Posté 3 mai 2018 35m/kg peut aussi se lire 35kg pour 1 mètre. pour effectuer un serrage au couple sans clé dynamomètrique conséquente tu peux utiliser une barre d'un mètre et un peson que tu tires à 35kg. ou une barre de 2 mètres et tirer à 17,5 kg... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cricritaz Posté 3 mai 2018 Auteur Partager Posté 3 mai 2018 Merci, c’est pas le souci de serrer , le souci c’est de bloqué le moteur pour pouvoir serrer à ce couple là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 3 mai 2018 Partager Posté 3 mai 2018 Bonjour, Moteur monté sur support moteur d'atelier fixé soit sur établi, soit sur pied fabrication maison pour ma part (suffisamment costaud, bien sûr). N'ayant pas confiance au deux seul bras du support d'origine, personnellement je lui ai ajouté la possibilité de fixer le moteur par trois point ou quatre point. Pas de probléme pour le serrage du volant moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tetic Posté 3 mai 2018 Partager Posté 3 mai 2018 Il y a 1 heure, Cricritaz a dit : Merci, c’est pas le souci de serrer , le souci c’est de bloqué le moteur pour pouvoir serrer à ce couple là slt, ... pas simple de bien cramponner le moteur pour ma part : moteur au sol, une barre serrée dans les vis d'embrayage, en appui au sol pour être encore plus à l'aise, une petite rallonge entre douille de 36 ( 38 pour certaine chromo ) et clé dynamo avec une chandelle qui porte juste sous la rallonge c'est stable et je préfère ce montage plutôt que les blocs volant qui retransmettent l'effort sur les coussinets Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 mai 2018 Partager Posté 4 mai 2018 la technique de tetic est excellente. Moteur au sol. un gros fer plat ou cornière , au moins 1,50 m de long, vissé avec 2 des vis d"embrayage afin de prendre appui au sol. Avec l outil spécifique "torque dude" le blocage du moteur/ volant moteur devient inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 mai 2018 Partager Posté 4 mai 2018 Il y a 12 heures, tetic a dit : c'est stable et je préfère ce montage plutôt que les blocs volant qui retransmettent l'effort sur les coussinets Bonjour, Effectivement, on trouve sur le net cette méthode. Moi, j'ai le torque dude", mais ce sont les copains du club qui s'en servent plus que moi. Quand on me l'a offert, il coûtait le prix d'une cravate un peu chicos; j'ai préféré le torque à la cravate. Mais je en comprends pas ton argument qui dit que le bloque volant vendu chez les pro transmettent l'effort sur les coussinets (en fait sur le dernier coussinet). Avec ce système, le volant moteur est solidaire du bloc, et le couple final est de 39 Nm (sans doute x 1.5 ramené sur l'axe du moteur, mais je n'ai pas envie de me relancer dans le calcul des vecteurs et couples ) @ Cricritaz: tu habites où, en Belgique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cricritaz Posté 4 mai 2018 Auteur Partager Posté 4 mai 2018 merci à tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 4 mai 2018 Partager Posté 4 mai 2018 Le torque Dude est un excellent investissement. Il permet de travailler en toute sérénité, de ne pas forcer comme un âne et risquer de se blesser. Quand on fait un réglage de jeu de vilo avec les trois rondelles et qu'on multiple les serrages/désserrages, on se rend vite compte de l'utilité d'un tel outil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 mai 2018 Partager Posté 4 mai 2018 je vais finir par en louer à la semaine lucas et wurd ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 mai 2018 Partager Posté 4 mai 2018 il y a 46 minutes, Loic a dit : je vais finir par en louer à la semaine Moi, je me fais payer en liquide, avec de la mousse au-dessus! Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cricritaz Posté 8 mai 2018 Auteur Partager Posté 8 mai 2018 Le 04/05/2018 at 07:12, Loic a dit : la technique de tetic est excellente. Moteur au sol. un gros fer plat ou cornière , au moins 1,50 m de long, vissé avec 2 des vis d"embrayage afin de prendre appui au sol. Avec l outil spécifique "torque dude" le blocage du moteur/ volant moteur devient inutile. Bonjour Loic, pouvez-vous me dire à quel couple de serrage doit-on serrer avec ce réducteur pour obtenir le le serrage de 350 nm ? merci bav, Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 mai 2018 Partager Posté 8 mai 2018 40 N.m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 mai 2018 Partager Posté 8 mai 2018 L'outil décuple x9 le serrage initial... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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