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Souci pression huile moteur neuf


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Bonjour à tous 

mon moteur est un 2007cc 

carter neuf

full flow

carter supplémentaire

pompe à huile 26mm

Donc je m'explique, jai démarrais le moteur sur banc, rodage de l'aac dans les règles et mise au point des réglages, jusque là tout va bien pression d'huile à 3bar à froid au démarrage

Je met le moteur dans la voiture et j'en profite pour vidanger( je laisse couler une petite heure) je remet en route pour un essai routier et la plus rien !

pression à zero

j'ai mis de la 15w40

demonter les pistons de régulation qui ne sont pas gripper

J'ai enlevé le filtre à huile et sous l'action démarreur (5s) je ne récupère que 50ml d'huile en sortie de pompe 

J'ai enlevé le couvercle de pompe et tout est ok

on dirait que la pompe est désamorcer 

qu'en dites-vous ?

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Bonjour,

Cela ressemble bien a un désamorçage.

Ce qui est un peu curieux c'est le "seulement" 50 ml sans filtre après 5 secondes de démarreur sauf si le moteur tourne lentement quand il est entrainé par le démarreur.

Juste pour démarrer, sans monter en régime en maintenant à 1500 rpm environ pendant 30 secondes, met le niveau d'huile au maxi voir un poil plus avant démarrage;

Tu n'as pas de soucis de tube d'aspiration d'huile ou de crépine ?

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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