Jump to content
Sign in to follow this  
1300-1302

Problème allumage

Recommended Posts

Bonsoir les amis,

Je demande votre aide pour un problème que j'ai depuis peu sur ma 1302, avec moteur 1300cc, SA. :

Le monteur  démarre et roule normalement jusqu'à à un certain moment où il coupe totalement comme s'il n'y a plus de jus. (plus d'essence ou plus d'électricité), sans même que je m’arrête, je tourne la clé de contact pour éteindre et je mets le contact à nouveau et là le moteur reprend comme si de rien n'était après une détonation qui est normalement due à l'essence brûlé en dehors des chambres suite à l’arrêt de l'allumage. Cela peut se reproduire très fréquemment dans un trajet, comme ca peut n'arriver que 2 ou 3 fois seulement.

Au début j'ai pensé à un mauvais contact au niveau du neiman ou dans la boite fusible, mais il n'en est rien. En plus de 30 année d'utilisation de cox, j'ai jamais vu ça, je suis depuis une année en allumage électronique d'entrée de gamme. D'après vos expériences, est-ce que c'est dû à l'allumage, (bobine, allumeur) ou au carburateur ?

Merci d'avance.  

Carburateur je ne pense pas sauf éventuellement l'étouffoir à vérifier au niveau de la cosse.

Cela ressemble plus à un soucis d'allumage. Comme tu as un module j''aurai tendance à tester un rupteur/ condensateur afin de voir si le phénomène se produit de nouveau.

Je confirme, le problème est dû au module électronique. Tout est rentré à l'ordre avec un allumeur ordinaire. 

Morale de l'histoire, si vous voulez passer à l'allumage électronique évitez les produits entrée de gamme.