Aller au contenu

c'est quoi ma cox? spéciale ou bricolage?


Recommended Posts

Pars du principe que c'est un 1600  si c'est ce qu'on t'a dit. Au vu de la carburation, c'est d'ailleurs quasiment sur . Après, on ne peut rien te dire d'autre...Pour le reste, la plaque constructeur est derrière la roue de secours et le type mines est forcément présent sur la carte grise, pour ton cas 11D1, 11AB1 ou 11 App...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fonfon a dit :

il faut moins d'une heure pour remplacer un moteur de cox

La vache, j'ai déjà fait dépose / repose en une demi- journée, mais en moins d'une heure, chapeau ^^
Et tu ne fais pas de pause bière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wurd a dit :

La vache, j'ai déjà fait dépose / repose en une demi- journée, mais en moins d'une heure, chapeau ^^
Et tu ne fais pas de pause bière?

une demi journée c'est plus une pause bière, le fut est vide quand le moteur est reposé.

c'est vrai que sur une cox c'est plus long que sur un split si tu n'as pas de jupe démontable.

quand j'avais mes soucis de sonde de carburant, je m'étais amusé à chronomètrer la dépose moteur et réservoir sur le combi, 34 minutes sans forcer le plus long étant la dépose du pare choc et du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars du principe que c'est un 1600: oui c'est ce que je fait, mais par exemple pour commander une courroie, si je dit que c'est un 1600, je n'aurais pas la même courroie que si je dit que c'est un moteur avec une dynamo, c'est surtout pour ce genre de chose que je fait attention à tout ça.

la plaque constructeur est derrière la roue de secours: du coup elle est bien absente.

et le type mines: il est juste noté 11, rien d'autre

 

et pour le reste, moi aussi je fait des pauses et des re-pauses... ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est donc une importation de l'étranger si seul le type 11 et présent...

Pour les pièces, c'est effectivement un peu compliqué, d'autant plus que par exemple, beaucoup de cox avec alternateur ont un montage avec une courroie de type dynamo de 905 de long et pas 912...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kads a dit :

Ta voiture est donc une importation de l'étranger si seul le type 11 et présent...

Pour les pièces, c'est effectivement un peu compliqué, d'autant plus que par exemple, beaucoup de cox avec alternateur ont un montage avec une courroie de type dynamo de 905 de long et pas 912...

oui elle vient de Belgique

donc normalement avec une dynamo c'est une courroie de 905, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un véhicule très modifié. Tu as une photo de l'arrière ou de 3/4 arrière?...du tableau de bord?...des sièges?...La base de cette voiture est une 1200 standard, pas une 1300...

Oui 905 pour une dynamo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kads a dit :

beaucoup de cox avec alternateur ont un montage avec une courroie de type dynamo de 905 de long et pas 912...

Tout à fait exact; il y a 10 ans, on ne trouvait pas de courroies en 912 dans le circuit des pièces auto. Un patron m'avait même dit que ça n'existait pas.
Et puis, les courroies en 912 sont revenues chez les pro: MDC, Mecatechnic etc.

J'en ai deux en réserve; on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un sacré coup de menage a faire dans ton moteur, en premier lieu il faut que tu remettes le joint de tour moteur que tu bouches les trous presents sur ta tole de devant. Ton moteur n aspire que de l air chaud et c est un refroidissement par air.....

Apres faut voir comment s est fait mais ta canalisation d essence est faite a partir de recuperation d un circuit de freinage, a vérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...