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Bonjour, j'ai aujourd'hui même un moteur de coccinelle dont je ne sais pas de qu'elle année il correspond, ni de quel modèle il s'agit.
Je vous explique, actuellement en première Aéronautique au sein du Lycée Flora Tristan ( Aérocampus Aquitaine ). Dans se lycée plein de petite merveille s'y trouve dont se fameux moteur. Pour le "projet" du Bac nous devons faire quelque choses de manuel pour le présenter en fin de terminale donc nous avons 2 ans. Avec mon camarade nous avons vue ce moteur de coccinelle dont nous voulons remonter pour but de le faire tourner. Actuellement en pièces. Nous avons besoin de vôtre aide pour savoir de qu'elle moteur il s'agit, le carter a comme numéro de série AS41 avec des diamètre de cylindres de 80 mm de large. Sans oublier que dans nôtre lycée, nous faisons des études pour ensuite devenir mécanicien aéronautique, donc nous avons les outils ainsi que les bases pour faire un tel projet.
Nous avons aussi besoin de vôtre aide ( complémentaires ) pour savoir qui vendrais ou donnerais des pièces telle que : tête de piston, soupape, engrenage de came et peut être quelque pièces que nous avons pas encore remarqué. Aussi si vous auriez des pistes pour une carte de travail valable pour le type de moteur que se serait.
Merci pour tout éventuel aide de vôtre part !
Je vous pris de nous aider respectueusement.
Merci pour ton retour. Alors je ne change rien sur le rapport de boite hors mis peut être une 4eme plus longue et cela ne sera pas pour du trial mais du tout terrain. Apres je dirais 40% TT et 60% route et autoroute. Donc comme la plage du 494 est de 1500 a 5500 tr/mn de ce que j'ai pu lire je pense qu'il irais bien
Merci quand même pour ta réponse
Car après histoire Du clapet dans la réponse d amo j avance un petit peu plus.
petit à petit je vais finir par comprendre c est certain
Salut,
Démonte pneu, les "poteaux" rouges ancrés au sol font très bien l'affaire. Et si on ajoute une tête de canard pivotante, c'est presque simple. Le démontage est toujours plus facile. Le décollage du talon, il faut le "sentir", asperger de lubrifiant et procéder en tournant...