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Problème faisceau électrique


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Bonjour à tous,

Je me retrouve dans la panade. J'ai entrepris des petites réparations avant la saison estivale: changement fils et bougies, nettoyage du réservoir.

Et au moment de redémarrer après une bonne charge de batterie...rien.

Je me suis rapidement compte que j'avais des branchements qui se baladent ( voir photos). 

Le faisceau avait été doublé par les anciens propriétaires pour un éventuel passage en 12 v. Car oui je vous parle d une 1200 de 1971 en 6 v, très capricieuse au démarrage.

Est-ce que l'un d'entre vous peux me donner l'info sur le pourquoi comment de ces branchements? Ou mieux si il y a quelqu'un qui vivote du côté de Rennes ? Je suis preneur.

Une légende des photos ( de ce que j'ai pu constater)  le fil rouge vient du + de la batterie....tresse de masse.

Le fil qui pendouille côté roue est le même que celui qui est dans l'habitacle. Il s'en allait vers le moteur ? Une cosse est cassée sur le relais.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

DSC_0861.JPG

DSC_0858.JPG

DSC_0860.JPG

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non coté moteur c'est branché au solénoïde du démarreur.

pour info lors d'un passage de 6 en 12v ce n'est pas la peine de changer ou doubler les fils étant donné que le passage en 12v permet de diminuer de moitié la section des fils, le faisceau 6v est largement dimentionné pour l'utiliser en 12v.

P/U=I par exemple pour 120w,

120w / 12v = 10A en 12v

120w / 6v = 20A en 6v

l'intensité traversant les fils est deux fois plus faible en 12v qu'en 6v.

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Débranche quand-même le - de la batterie avant de ramper, sous peine d'imiter Claude François!

Parce que, d'après la photo, tu as du +12 V batterie en liberté sous la banquette. :unsure:

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il y a une heure, lucas a dit :

Débranche quand-même le - de la batterie avant de ramper, sous peine d'imiter Claude François!

Parce que, d'après la photo, tu as du +12 V batterie en liberté sous la banquette. :unsure:

????? alexandrie alexandra

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Ca se tient. J'ai rebranché selon ton schéma. J'ai un petit claque mais rien de plus.Et je n'ai pas rebranché mon fil fantôme. Je récupère un crique demain pour soulever la voiture. Histoire d'aller voir ce qui se passe au niveau du démarreur et de voir où était raccordé ce maudit fil. De mémoire il s'en allait vers la roue arrière droite ???

Bonne soirée 

_20180503_201428.JPG

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Si il y a un clac, c'est que le branchement est OK, si il n'y a rien de plus, c'est que la batterie ou le démarreur est fatigué et ou que les connections sont mauvaises...

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  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour clôturer cette discussion. J'ai fait réalisé une révision complète  de mon allumage. C'est reparti nickel. Après étude, c'était bien un fil fantôme. A première vue l'ancien propriétaire avait installé une deuxième batterie en 12v pour alimenter une "sono" et ponctuellement de l'éclairage. J'ai épuré tout ces fils qui ne servent à rien, et refait mes cablages allumage, éclairage.....de façon un peu plus soigneuse.

Merci à vous et au plaisir de vous relire.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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