Aller au contenu

Problème faisceau électrique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans la panade. J'ai entrepris des petites réparations avant la saison estivale: changement fils et bougies, nettoyage du réservoir.

Et au moment de redémarrer après une bonne charge de batterie...rien.

Je me suis rapidement compte que j'avais des branchements qui se baladent ( voir photos). 

Le faisceau avait été doublé par les anciens propriétaires pour un éventuel passage en 12 v. Car oui je vous parle d une 1200 de 1971 en 6 v, très capricieuse au démarrage.

Est-ce que l'un d'entre vous peux me donner l'info sur le pourquoi comment de ces branchements? Ou mieux si il y a quelqu'un qui vivote du côté de Rennes ? Je suis preneur.

Une légende des photos ( de ce que j'ai pu constater)  le fil rouge vient du + de la batterie....tresse de masse.

Le fil qui pendouille côté roue est le même que celui qui est dans l'habitacle. Il s'en allait vers le moteur ? Une cosse est cassée sur le relais.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

DSC_0861.JPG

DSC_0858.JPG

DSC_0860.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non coté moteur c'est branché au solénoïde du démarreur.

pour info lors d'un passage de 6 en 12v ce n'est pas la peine de changer ou doubler les fils étant donné que le passage en 12v permet de diminuer de moitié la section des fils, le faisceau 6v est largement dimentionné pour l'utiliser en 12v.

P/U=I par exemple pour 120w,

120w / 12v = 10A en 12v

120w / 6v = 20A en 6v

l'intensité traversant les fils est deux fois plus faible en 12v qu'en 6v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche quand-même le - de la batterie avant de ramper, sous peine d'imiter Claude François!

Parce que, d'après la photo, tu as du +12 V batterie en liberté sous la banquette. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Débranche quand-même le - de la batterie avant de ramper, sous peine d'imiter Claude François!

Parce que, d'après la photo, tu as du +12 V batterie en liberté sous la banquette. :unsure:

????? alexandrie alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient. J'ai rebranché selon ton schéma. J'ai un petit claque mais rien de plus.Et je n'ai pas rebranché mon fil fantôme. Je récupère un crique demain pour soulever la voiture. Histoire d'aller voir ce qui se passe au niveau du démarreur et de voir où était raccordé ce maudit fil. De mémoire il s'en allait vers la roue arrière droite ???

Bonne soirée 

_20180503_201428.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un clac, c'est que le branchement est OK, si il n'y a rien de plus, c'est que la batterie ou le démarreur est fatigué et ou que les connections sont mauvaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour clôturer cette discussion. J'ai fait réalisé une révision complète  de mon allumage. C'est reparti nickel. Après étude, c'était bien un fil fantôme. A première vue l'ancien propriétaire avait installé une deuxième batterie en 12v pour alimenter une "sono" et ponctuellement de l'éclairage. J'ai épuré tout ces fils qui ne servent à rien, et refait mes cablages allumage, éclairage.....de façon un peu plus soigneuse.

Merci à vous et au plaisir de vous relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...