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Starter automatique ne fonctionne pas


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Bonjour à tous, j'ai un soucis de starter automatique sur mon carbu Bocar 34pict 3,mon serpentin électricité est bon ,j'ai même testé avec d'autres,l'aimantation en courant est là mais mon starter ne se déclenche pas,

par contre en le desserrant et en le faisant tourner côté gauche (anti horaire)et bien après les repaires la le volet va se fermer mais ne reviendra pas de lui même ?? Avez vous des solutions par avance merci fred

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il y a 13 minutes, fred71 a dit :

Bonjour à tous, j'ai un soucis de starter automatique sur mon carbu Bocar 34pict 3,mon serpentin électricité est bon ,j'ai même testé avec d'autres,l'aimantation en courant est là mais mon starter ne se déclenche pas,

par contre en le desserrant et en le faisant tourner côté gauche (anti horaire)et bien après les repaires la le volet va se fermer mais ne reviendra pas de lui même ?? Avez vous des solutions par avance merci fred

Bonjour, il est sans doute mal monté.

tu places le crochet à +/-90° avant l'accroche, puis tu fais pivoter dans le sens horaire jusqu'à ce que le crochet ferme plus ou moins le clapet de starter.
Tu as une capsule authentique, avec encoches, ou un truc chinois de la marque Yapluksa?

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ton explication n'est pas très claire fred.

tu ne nous dis pas si il est froid ou chaud quand tu le met à fermer le volet.

d'abord sans l'élément chauffant en place et levier d'accélérateur baissé, le volet de starter doit être ouvert en position verticale, ferme le manuellement et lâche le, il doit revenir tout seul en position verticale.

le volet doit pouvoir bouger librement.

ensuite avec l'élément chauffant froid et en suivant la méthode décrite pas lucas, tu viens fermer le volet de starter en tournant l'élément chauffant, volet juste en butée ne pas forcer plus loin.

serre les trois vis, branche l'élément chauffant et met le contact.

si tout est ok mais que le volet n'est pas ouvert au bout de 5 minutes l'élément chauffant est naze.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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