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bonjour,

Est-ce que vous avez des informations sur les rampes de culbu Sig Erson 1.4  en axes vissés ? Est-ce que ce sont de bon produits, certes dans la branche vintage des pièces perfo ?

Est-ce qu'il y a un intérêt à les utiliser aujourd'hui ? en terme de qualité de fabrication, géométrie et matériaux utilisés ? C'est pour un 1600 SA avec échappement Cyclone et carbu central Zenith32.

comment on pourrait les monter et les interfacer avec des éléments modernes ? notamment  quel AAC en dual lobe ? C'est compatible avec des manton thin wall Alu HD ? ou il vaut mieux monter avec des tiges chromo Sig Erson en 10.643 inches de long (270,3322 mm)

ou alors c'est plus intéressant de partir sur un AAC L&G dual lobe 280/270 avec un set moderne d'axe de culbu vissés 1.1 origine ?

 

Merci de votre aide

Jérôme

 

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Bonjour,

Les rampes de culbuteurs Sig Erson ne sont pas top au niveau qualité,.... c est bien,... mais pas mieux que des 1.4:1 premiers prix actuelles !

L intérêt est uniquement d utiliser un produit vintage, ce nest pas dénué de sens si tu rerstes sur du soft en simple ressorts renforcés.

idem le Zenitn NDIX est vintage mais présente lavantage de bien focntionner en central en buses de 24 mm.

Les rampes ont des vis de réglages "inversées" cest à dire que la "coupelle" est sur la tige et non pas sur la vis de réglage, donc avec les vis de réglage sur les rampes dorigine les Manton classiques ne conviennent pas.

 

ce sera plus simple avec un L&G V280/270 en culbus 1.1...

 

 

 

 

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Merci Loïc pour tes super conseils. Autre question. Les culasses sont des petites 1300 SA. J’aurais voulu les faire préparer sérieusement. Est-ce que ça vaut le coup de les garder comme base de préparation ou vaut-il mieux passer sur des culasses de 1500-1600 pour la preparation ? 

Jerome

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Salut Jejerome

Les 1300SA sont de bonnes bases en fonction de l année et déterminé pas les numéros de fonderie 113-, , ,

Le mieux s est de contrôler l' usure des guides, les échappements sont le plus souvent à remplacer vers 120000Km

ésuite tu peut retravailler les conduits et ouvrir au diamètre du joint cuivre écrasé et optimiser le bossage autour du guide d échappement comme le counduit dernière le siège d admission vers le centre de la culasse

Pour finir rectifier les Sieges de soupapes en 2 ou 3 angles pour passer en 35,5/32

Le fait d'usines le puit de cylindre en 94mm dans la culasse va t augmenter ton RV pour un meilleur rendement

Tu pourra ajuster le volume des chambres autour des Sieges pour optimiser le flux

S est ce que je fais pour ceux du club qui veulent rester en SA

De mémoire tu trouve pas de SA en neuf, que des reconditionnées 

Alain

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