Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

bonjour,

Est-ce que vous avez des informations sur les rampes de culbu Sig Erson 1.4  en axes vissés ? Est-ce que ce sont de bon produits, certes dans la branche vintage des pièces perfo ?

Est-ce qu'il y a un intérêt à les utiliser aujourd'hui ? en terme de qualité de fabrication, géométrie et matériaux utilisés ? C'est pour un 1600 SA avec échappement Cyclone et carbu central Zenith32.

comment on pourrait les monter et les interfacer avec des éléments modernes ? notamment  quel AAC en dual lobe ? C'est compatible avec des manton thin wall Alu HD ? ou il vaut mieux monter avec des tiges chromo Sig Erson en 10.643 inches de long (270,3322 mm)

ou alors c'est plus intéressant de partir sur un AAC L&G dual lobe 280/270 avec un set moderne d'axe de culbu vissés 1.1 origine ?

 

Merci de votre aide

Jérôme

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Les rampes de culbuteurs Sig Erson ne sont pas top au niveau qualité,.... c est bien,... mais pas mieux que des 1.4:1 premiers prix actuelles !

L intérêt est uniquement d utiliser un produit vintage, ce nest pas dénué de sens si tu rerstes sur du soft en simple ressorts renforcés.

idem le Zenitn NDIX est vintage mais présente lavantage de bien focntionner en central en buses de 24 mm.

Les rampes ont des vis de réglages "inversées" cest à dire que la "coupelle" est sur la tige et non pas sur la vis de réglage, donc avec les vis de réglage sur les rampes dorigine les Manton classiques ne conviennent pas.

 

ce sera plus simple avec un L&G V280/270 en culbus 1.1...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Loïc pour tes super conseils. Autre question. Les culasses sont des petites 1300 SA. J’aurais voulu les faire préparer sérieusement. Est-ce que ça vaut le coup de les garder comme base de préparation ou vaut-il mieux passer sur des culasses de 1500-1600 pour la preparation ? 

Jerome

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jejerome

Les 1300SA sont de bonnes bases en fonction de l année et déterminé pas les numéros de fonderie 113-, , ,

Le mieux s est de contrôler l' usure des guides, les échappements sont le plus souvent à remplacer vers 120000Km

ésuite tu peut retravailler les conduits et ouvrir au diamètre du joint cuivre écrasé et optimiser le bossage autour du guide d échappement comme le counduit dernière le siège d admission vers le centre de la culasse

Pour finir rectifier les Sieges de soupapes en 2 ou 3 angles pour passer en 35,5/32

Le fait d'usines le puit de cylindre en 94mm dans la culasse va t augmenter ton RV pour un meilleur rendement

Tu pourra ajuster le volume des chambres autour des Sieges pour optimiser le flux

S est ce que je fais pour ceux du club qui veulent rester en SA

De mémoire tu trouve pas de SA en neuf, que des reconditionnées 

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Mecatechnic

    Highway Import

    Speed Shop

    Classic Store

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Ca me fend le coeur...   Mille mercis à Nino Fabbri pour avoir fait aussi longtemps une revue de cette qualité que même les ricains nous enviaient. Pour avoir été abonné à Hot VWs et aux hors-séries techniques, c’était à des années lumière du travail de Nino... C'était si bon d'attendre le facteur... J'ai le coeur en peine... Après Puissance Cox et VW Tech, Nino va attaquer une troisième vie. Tous mes voeux de réussite.
    • Jolies ces cox !!! Je croyais que les cox étaient performantes sur le plan aérodynamique !!!
    • Bonjour, Je vais commencer par une petite présentation rapide, julien 23 ans  Breton, heureux propriétaire d'un Combi t2b Riviera 2000cc injection de 78, import des USA. J'ai mon combi depuis un mois et une petite remise en forme lui est nécessaire (fuite au niveau du joint spi vilebrequin et joint spi coté boite ... entre autres  ). j'ai donc commencé par déposer le moteur et en découpler la boite  (jusque la ca va ^^ )  La commande des pièces nécessaires à été faite à par pour deux éléments ... -La durite entre la goulotte de réservoir et le réservoir -L'isolant (thermique ? ) entre le dessus de boite et le dessous de réservoir cf: photo Pouvez vous m'éclairer sur la ref de c'est deux éléments et si ils sont encore trouvables  😳  Voila, Voila    au plaisir de vous en dire plus sur la bête au fil des avancés  et d'échanger sur nos "petits" jouets  Bonne soirée  julien 
    • Rêver ne coûte rien et permet de passer un agréable moment. Dans un cas, il doit y en avoir assez pour rouler à 200.......... mais pas dans l'autre. Faire rouler vite une auto qui a le Cx d'un carton à chaussure n'est pas facile!
    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...