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pieces pour combi bresilien


fredcox76

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bonjour a tous,

j'ai depuis peu acheté un combi T1 split brésilien de 1975... les beau jours arrivent et je voudrais en profiter!

je voudrais acheter quelque pièces de rechange en cas de panne sur la route, mais voila chez les revendeur VW , les pièces pour les split s'arrête en 1967, donc je suis un peu dans le flou, aucun site ne propose des pièces pour les modele après 67???

 

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il y a 31 minutes, fonfon a dit :

bonjour

il te faut quel genre de pièces, carrosserie, moteur, freins, électricité ???

selon il te faudra des pièces de split ou des pièces de bay, dans tous les cas tu trouveras ton bonheur.

Courroie bougies ... les pièces de secours en cas de pannes, surtout moteurs, c'est un 1500 

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En Europe, le moteur 1500 n'a duré sur que jusqu'en 1967 sur les type 2, soit jusqu'à l'arrêt des split . En aout 67, les bay sont passés au 1600 simple admission...mais ça ne change pas grand chose, un split Brésilien de 1975, c'est à 90% un split Européen de 1967...

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les parties qui ont changées entre un 1500 de 67 et un 1500 de 75 sont probablement le carbu, la pompe à essence, l'allumeur, un alternateur à la place de la dynamo et peut être le filtre à air.

met une photo de ton moteur.

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Il y a 13 heures, fredcox76 a dit :

Courroie bougies ... les pièces de secours en cas de pannes, surtout moteurs, c'est un 1500 

Mais euh... si tu regardes ce que tu as actuellement et que tu prends la même chose. C'est pas plus simple ? :D

Aprés il ne faut pas s’arrêter à la consultation d'un site. Si tu as des hésitations ce qui est normal aprés X années le moteur peut avoir une config exotique avec des culasses machins (culots courts ou longs), un allumeur électronique, un alternateur à la place d'une dynamo, etc.... .

Mieux vaut que tu prennes toutes les réf de TON moteur. La réf de l'allumeur, la réf de la courroie ou de l’alternateur, les bougies.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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