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Côté qui chauffe plus qu’un autre


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Bonjour,

je suis en train de tester le moteur que j’ai fini d’assembler, un 1678cc aac cb2232 ecoboost pipe Hugh flow et allumeur 123 tune programmable.

en testant le moteur dans la voiture (cox 1302 boîte courte), je me rends compte de deux problèmes.

1- le côté des cylindres 1-2 semble chauffer beaucoup plus que l’autre, est-ce normal ? Et d’où pourrait venir cela ?

2- malgré un ralenti assez haut 1100rpm, le moteur cale si je n’accélère pas au moment où je relâche l’embrayage en 1ère. Et que j’accélère je rencontre un gros trou en charge autour des 1000rpm. 

Auriez-vous une idée de la cause ?

merci d’avance !

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Moteur au ralenti essaie de:

*déconnecter les fils de bougie des cylindres gauches 1 par 1 afin de voir si il y a bien une chute de régime

*pulvériser du nettoyant frein en aérosol afin de t'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau de la liaison collecteur/ culasse et collecteur/ pipe dadmission

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Bonjour, as tu vérifié si pas hasard il n'y aurait pas une prise d'air, surtout vers les cornes ? Ta pipe hiflow est elle bien ajustée en longueur ? Si les cornes touchent le corps de pipe elles ne plaquent pas sur le plan de joint côté culasse et donc génèrent une prise d'air. 

Je viens d'avoir le même soucis sur un 1584 avec un web 119, la pipe hiflow trop large touchait les cornes à l'intérieur du coup au serrage les cornes ne plaquaient pas.

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Il y a 18 heures, Loic a dit :

Moteur au ralenti essaie de:

*déconnecter les fils de bougie des cylindres gauches 1 par 1 afin de voir si il y a bien une chute de régime

Oui moi je mise une bière sur un cylindre qui ne donne pas :D 

Au ralenti tes vis de réglages du carbu ont bien un effet sur le moteur ? Je suppose que oui si tu dis que tu as réglé ton ralenti à 1100tr.

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Et bien tu peux sortir le décapsuleur :)

Merci Loïc tu as vu juste ! J’ai débranché les fils de bougies côté gauche et quasi pas de changement et en pulvérisant du nettoyant frein sur le manchon pipe/collecteur ça prenait des tours... un simple resserrage et le voilà vigoureux de nouveau ! J’ai également changé la courbe d’allumage sur les conseils de carbman. J’ai maintenant un bon ralenti calé à 950 et aucun trou en charge, le moteur monte bien dans les tours. 

Merci pour vos conseils, je n’aurais pas eu l’idée d’aller vérifier ce point là sans vous !

A+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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