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Programation 123 ignition tune


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Bonjour a tous j ai mis en route mon 1800 fraîchement assemblé,et après le rodage de l aac dans les règles de l arts le lendemain je commance mes reglage allumage et carbus (synchro et ralentis,tringlerie) et je m aperçoit que mon 009 do brazil ne corrige plus l avance.

pour ne pas prendre de risques et tirer meilleur partis du moteur j ai investi dans un 123 ignition programable,je penssais demarrer de la courbe du 009 en adaptant a ma configue mais beaucoup de paramètres et je voudrais l avis d experts.peut on reduire l avance en fin de courbe de regime maxi et faut il partir avec 35 degrés d avance maxi ou c est trop car culasse semi hemi et longue cource 74 et adoucir la courbe car simple admission et tous cela dans quelle meusure?

ma configuration : bloc 1300f simple regul ,rectifier et coussinets neufs et rainure de graissage reprise

pompe huile cb entrée /sortie et filtre deporté fram hp1

vilo cb 74 a contre poids et bielle aaproduct mise au poid

volant 200 8 pions

cylindres aa en 88 pistons racourcis et mis au poid,dek height 1.1

aac web cam 118/219,coussinet double épaulements 

culasse vw nos 1600 37.5/35 ressort scat renforcer coupelle chromoly,usinage demi hemi volume de chambre 54cc

rapport volumétrique 8.41/1

carbus weber 34 ict neuf niveaux de cuve haut bas regler et gicleurs ralenti 55,principale 145,air 170

4/1 grosse bride truck away

Voila

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bonsoir

j'ai une config proche de la tienne ( kit 88 avec web 218/119 108° mais avec vilo 69 , culasse travaillée avec soupape en 35x40 et 2x36idf)

je suis aussi curieux d'améliorer mes courbes sur mon 123ignition.

Je te ferai suivre rapidement la courbe actuelle qui tourne.

 

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il y a 14 minutes, mtouf29 a dit :

Salut !

J’ai un aac cb2232 et une courbe à 3 points (500,0 ; 950,10 ; 3000,32) ça semble bien marcher !

A+

a combien est calé l'avance en statique ?

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Il est bénéfique d'augmenter l'avance vers 3000 rpm légèrement pour la diminuer ensuite après 3500 >> ce qui n'était pas facile à réaliser avec une avance mécanique est plus facile avec une avance programmable.

est ce que loic peut nous en dire plus,nous éclairer sur sont expérience de reglage de courbe d avance ,les facteurs et incidences a prendre en compte

cordialement

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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