Aller au contenu

Conseil avant achat d’un bloc pour 1915cc


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

J’ai dans l’idee de réaliser une prepa (1915cc) pour ma cox de 67. Je suis novice dans le domaine et il faut bien commencer par qqch !

Alors voilà ma première question : J’ai l’opportunité d’acheter un bloc AS 1600.

Je penses que se sera une bonne base pour mon projet mais que dois-je vérifier avant l’achat ? Pour info, le bloc est ouvert.

Apparement la ligne d’arbref est en côte d’origine.

J’ai vu que certains goujons ont un incert. Est-ce que je devrai reprendre les diam des cylindres ?

Ensuite, quelle est la config de base pour une telle cylindrée ? Je n’ai pas envie de le lancer dans trop compliqué non plus !

 

Merci beaucoup  ! 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les cotes du bloc, seul un passage en métrologie auprès d'un usineur te permettra de savoir ce qu'il en est.

Tu devras reprendre les puits de cylindre et leurs portées aussi, en usinant au préalable l'insert pour éviter que l'outil ne butte dedans lors de l’usinage des puits au bon diamètre.

Et pour mesurer le travail qui t'attend : http://www.flat4ever.com/forums/forum/48-projet-1776cc/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Enfin, si j’ai en dessous de 65,25 aux paliers avec mon pied à coulisse, je suis sur que mon bloc ne terminera pas en table de salon. Faut que je vérifie que les pions n’ont pas bougés,... 

Autre chose à vérifier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne vérifie pas un bloc aux pied à coulisse. Les déformations peuvent être à différents niveaux. L'achat d'un bloc d'occasion , c'est toujours la loterie ;Soit le bloc peut être utilisé tel quel (de plus en plus rare), soit il est possible de le sauver en faisant une ligne d'arbre en 1ère ou 2ème cote réparation, soit il est HS. Pour un 1915, aujourd'hui, on préfère généralement partir d'un bloc neuf...En effet, cette cylindrée est en général associée à une grosse préparation moteur si on veut que ça apporte vraiment quelque chose et donne un moteur puissant et agréable. Si on veut faire peu de modifications avec un budget limité, il est préférable de rester sur des cylindrées plus modestes ,e qui permettra plus facilement d'obtenir un moteur homogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il n'empêche que si l'on n'a pas de chance, le bloc ne sera même pas rectifiable. Pour ma part, je considère que jusqu'à la cylindrée 1678 (qui ne nécessite pas d'usinage du bloc), ce peut être intéressant de partir d'un bloc d'occasion, mais à partir de 1776 (usinage des puits de cylindres), mieux vaut partir d'un bloc neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,j'ai fait la même réflexion avant de me lancer ,et vu le tarif des usinages plus contrôles,,,

Le jeu ne vaut pas le coup.j'ai choisi un carter neuf vw usiné et la totale ,,longue course ,,et tout et tout ,,full flow ,,etc  pour 999€ 

Au moins tu sais ou tu démarre. enfin c'est mon point de vue. c'est sur que c'est un budget. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...