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Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur un "petit" problème de freinage.
La course de ma pédale de frein est d'environ ... 5mm ... aller on va dire 1cm en étant large.
J'ai un système a disques à l'avant et tambour de 40mm a l'arrière. Le maitre cylindre est un 19mm.
Pensez-vous que le problème vienne du maitre cylindre et que je devrais passer en 22mm par exemple ou cela peut il venir d'autres choses ?
Merci
-------kELU

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bonjour

combien fait ta garde à la pédale de frein ?

il te faut impérativement une garde d'un milimètre au maître cylindre, environ 2 cm à la pédale afin d'équilibrer la pression avec la mise à l'air libre du bocal quand tes freins sont relachés.

possible aussi que le piston du maître cylindre ne revienne pas totalement contre le clip (présence de rouille ou autre...).

passer ton maître cylindre de 19 à 22 est une mauvaise idée, tu va encore diminuer la course et diminuer la force de freinage.

40 à l'arrière avec des disques à l'avant ce n'est pas trop ?

déjà que la puissance de freinage des disques est plus faible que des tambours, tu augmentes la puissance de freinage à l'arrière...

c'est le meilleur moyen de finir en tête à cul sur un freinage d'urgence, t'es un guedin toi.

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Bonjour,

J'ai bien mon millimètre de garde à la pédale.
Par contre la course est de 5mm. Lors de la purge, j'arrivais à aller au fond et la pédale revenait bien en position sans problème.
Le piston revient bien contre le clip (jai enlevé le caoutchouc de protection pour vérifier).
40mm à l'arrière et disque à l'avant te parait une hérésie ?
 

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@Fabb19 : Bonjour voisin, dans l'absolu, sans les entretoises l'effort au freinage n'est réparti que sur la première cloison du chapeau de gendarme, et si il est fatigué, ça pourrait "passer à travers", je l'ai vu il n'y a pas longtemps sur une 1303. De plus, lorsque tu serre ton M.C. tu "écrases" tes cloisons, sans entretoise en gros elles se rapprochent, bref, rien de bon...

Les entretoises répartissent l’effort sur les cloisons et augmentent ainsi la résistance, et permettent un serrage optimal du M.C.

Alors vu la force que l'on a au pied, il vaut mieux que cela tienne. Je ne peux que te conseiller de les remettre.

Pierre.

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Ah mince,merci pour ta réponse,si les cloisons se sont écrasées, ça doit être quasi impossible de re mettre les entretoises...

Je viens de jeter un petit coup d oeil avant de partir au boulot et il me semble quelles y sont,donc a mon avis elles sont soudé.

Faut que je change mes cylindres de roues et j espère que ça va réglé mon problème de course à la pédale car la je sais plus quoi y faire après.

 

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