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achard

Le passage de tambours en disques origine

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Bonjour à tous, je remonte le sujet car après avoir effectué le montage je trouve que la surface de freinage des plaquettes sur le disque est ridicule (la moitié du disque), j’ai pris contact avec Meca.... qui me disent que c’est anormal, là je ne comprends plus.

Quelqu’un a-t-il ce probleme ?

je vous remercie

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Bonjour;

navré d'avoir tardé à répondre, Kads.Mon problème est dans les images!! On voit très nettement que la plaquette externe ne porte qu'à moitié. Pourquoi????? mystère.Sur la dernière photo on voit très bien la plaquette externe en biais et c'est pareil sur le coté gauche de la voiture

Là je viens de démonter les plaquettes et les ai inversées pour voir, mais ce n'est pas la solution je pense, je n'ai pas essayé de rouler encore pour un nouveau rodage de plaquettes.

IMG_0397.JPG

IMG_0398.JPG

IMG_0402.JPG

IMG_0407.JPG

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Salut,

la plupart du temps les problèmes de portée des plaquettes et à terme de disques qui se déforment en assiette proviennent des colonnettes sur lesquelles les plaquettes coulissent mal.

Sur tes photos, on voit quelles sont un peu corrodées et qu'elles ne sont pas lubrifiées. Un coup de papier de verre dans le sens de la longueur et une couche fine de graisse graphitee devrait résoudre le problème.

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Bonjour Flatfour, je te remercie pour ta réponse, mais le hic est que tout est neuf mais ta réponse est judicieuse et j'essayerai dès que possible de bien nettoyer et de graphiter les axes

Merci

Paul

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    • La démarche que tu proposes est hors-sujet puisqu'elle concerne les successions avec ayants-droits. J'ai été le plus clair possible dans mon explication, tout est dit. 😶
    • Merci de m'avertir, mais après avoir vérifié, je ne vois pas de fente, pourriez-vous me préciser l'endroit svp ? Pour répondre à votre question, je ne sais pas régler correctement le freinage à tambour et comme je dois passer le contrôle technique, je voudrais que celui-ci se passe le mieux possible et que par la suite mon seul problème, soit de surveiller l'usure des plaquettes ... et des manchons de rotules 😉
    • Bonjour à tous,  J'ai la pression !  Cela fait plus deux mois que je retape mon combi ( pas mal de choses ne fonctionnent pas et sont manquantes ) et j'aurai besoin de quelqu'un qui connait bien ce modèle et ce moteur pour le sortir sur place, le réviser, vérifier l'embrayage, répondre à pas mal de petites questions, pour que je puisse avancer rapidement.  Je suis sur Pontault-Combault et je vais bientôt déménager en Vendée. Donc 450 kms à faire avec Liberty ( c'est son nom  ), sans problème de préférence !  => Quelqu'un pourrait se déplacer chez moi pour bosser une journée sur le moteur ? Je file un billet, bien sûr !  => Que manque-t-il au moteur  sachant que le système de chauffage a été supprimé par un ancien proprio et qu'il manque les starters automatiques sur les carbus. D'autres choses ? => Le cric a-t-il un emplacement de stockage spécifique ? => Impossible de trouver le cache transparent rouge du voyant du TdB, qui s'allume lorsque l'on met le contact. Ca se vend ?? => Auriez-vous une photo des joints qui bouchent les trous des 3 pédales ( on parle mécanique, hein?!   ) que je puisse voir leur forme et la manière dont ils sont montés ? Là encore, rien dans la doc technique. => Photo WP_20200414_019 (Personnalisé) -  Quelle pièce de tringlerie, manque-t-il, pour que je la refasse, au niveau du commodo d'ouverture de l'aération avant ? Je n'ai pas réussi à trouver de photos sur la doc technique, ni le Net .... Merci ! Fred  
    • Bonjour, Concrètement, quel est le problème? Un déséquilibre sur des freins à tambours, cela se règle.  Et se contrôle tous les 20.000 Km, à peu près. Par contre, sur la photo, je vois un manchon de rotule bien fendu, qui a droit à la retraite. Avant de passer en disques, pensons sécurité?
    • Salut à tous  A cause du déséquilibre du freinage de ma coxspeed, j'ai entrepris le démontage de la roue avant gauche, pour que vous puissiez prendre en compte l'existant. En effet, je souhaiterais connaitre vos suggestions pour le changement du freinage à tambour, par un freinage à disques. J'en profites pour vous demander si le roulement est a changer ? et de me dire de combien cm mon train avant a t'il été raccourcis, sachant que le zéro à gauche et pris au niveau du 86,8 cm ? s'il vous plait 😇
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