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Le passage de tambours en disques origine


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Bonjour à tous, je remonte le sujet car après avoir effectué le montage je trouve que la surface de freinage des plaquettes sur le disque est ridicule (la moitié du disque), j’ai pris contact avec Meca.... qui me disent que c’est anormal, là je ne comprends plus.

Quelqu’un a-t-il ce probleme ?

je vous remercie

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Bonjour;

navré d'avoir tardé à répondre, Kads.Mon problème est dans les images!! On voit très nettement que la plaquette externe ne porte qu'à moitié. Pourquoi????? mystère.Sur la dernière photo on voit très bien la plaquette externe en biais et c'est pareil sur le coté gauche de la voiture

Là je viens de démonter les plaquettes et les ai inversées pour voir, mais ce n'est pas la solution je pense, je n'ai pas essayé de rouler encore pour un nouveau rodage de plaquettes.

IMG_0397.JPG

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IMG_0407.JPG

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

la plupart du temps les problèmes de portée des plaquettes et à terme de disques qui se déforment en assiette proviennent des colonnettes sur lesquelles les plaquettes coulissent mal.

Sur tes photos, on voit quelles sont un peu corrodées et qu'elles ne sont pas lubrifiées. Un coup de papier de verre dans le sens de la longueur et une couche fine de graisse graphitee devrait résoudre le problème.

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Bonjour Flatfour, je te remercie pour ta réponse, mais le hic est que tout est neuf mais ta réponse est judicieuse et j'essayerai dès que possible de bien nettoyer et de graphiter les axes

Merci

Paul

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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