Aller au contenu

Le passage de tambours en disques origine


Recommended Posts

Bonjour à tous, je remonte le sujet car après avoir effectué le montage je trouve que la surface de freinage des plaquettes sur le disque est ridicule (la moitié du disque), j’ai pris contact avec Meca.... qui me disent que c’est anormal, là je ne comprends plus.

Quelqu’un a-t-il ce probleme ?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

navré d'avoir tardé à répondre, Kads.Mon problème est dans les images!! On voit très nettement que la plaquette externe ne porte qu'à moitié. Pourquoi????? mystère.Sur la dernière photo on voit très bien la plaquette externe en biais et c'est pareil sur le coté gauche de la voiture

Là je viens de démonter les plaquettes et les ai inversées pour voir, mais ce n'est pas la solution je pense, je n'ai pas essayé de rouler encore pour un nouveau rodage de plaquettes.

IMG_0397.JPG

IMG_0398.JPG

IMG_0402.JPG

IMG_0407.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

la plupart du temps les problèmes de portée des plaquettes et à terme de disques qui se déforment en assiette proviennent des colonnettes sur lesquelles les plaquettes coulissent mal.

Sur tes photos, on voit quelles sont un peu corrodées et qu'elles ne sont pas lubrifiées. Un coup de papier de verre dans le sens de la longueur et une couche fine de graisse graphitee devrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flatfour, je te remercie pour ta réponse, mais le hic est que tout est neuf mais ta réponse est judicieuse et j'essayerai dès que possible de bien nettoyer et de graphiter les axes

Merci

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...