Aller au contenu

Isolant phonique


Recommended Posts

En ce qui concerne l'isolation phonique de la voiture, je souhaiterai recouvrir intégralement l'intérieur de la 1303 cabriolet.

Biensur j'ai vu le Dynamat; est ce vraiment le top en matière d'isolation phonique ou existe t'il des alternantives moins onéreuse et tout aussi efficace?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, je me trouve aujourd'hui avec les mêmes questions que toi pour mon 1302 cab, tu n'as jamais eu de réponses à ta question? Parce qu'effectivement le Dynamat Superlite à l'air d'être le top mais le prix aussi. Depuis plus d'un an, tu as peut-être eu d'autres réponses?? Si tu peux me dire sur quoi tu es parti ..

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aimerais réduire les bruits de tôle et de roulement dans ma 1302 cabriolet et ces produits m'intéressent....pour les planchers,  vous les poser sous la moquette (rien entre les 2, la moquette va directement dessus) ?

En regardant les photos, j'ai été étonné de voir que dans les portes ils s'appliquaient au plus près des panneaux de porte et non à l'intérieur des portes, collés sur la face intérieure de la tôle directement en contact avec l'extérieur....j'aurais penser que pour rendre "inerte" les tôles, il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur, non ?

Et dans le coffre, où l'appliquez vous ?

Au fait, le gain est-il significatif ? :) Faut-il faire toute la voiture pour ressentir les bénéfices ou le faire dans quelques zones clés peut-il déjà apporter un gain ? (je pense aux portières et aux cotés près des passagers par exemple, histoire de ne pas avoir à décoller toute la moquette ?)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle.

Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture :D

dans le coffre à l'avant ? non trop pénible.

Citation

En regardant les photos, j'ai été étonné de voir que dans les portes ils s'appliquaient au plus près des panneaux de porte et non à l'intérieur des portes, collés sur la face intérieure de la tôle directement en contact avec l'extérieur....j'aurais penser que pour rendre "inerte" les tôles, il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur, non ?

Là... j'ai pas compris :D Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens tout juste d'isoler ma cox 1300. Vu les prix, j'ai effectivement opter pour une alternative au Dynamat dont la réputation n'est pourtant plus à faire. J'ai pris du Noico (mis en avant par un magazine VW il y a quelques mois). J'en ai mis sur le plancher et sur toute la malle arrière (passages de roue compris). J'ai également mis une mousse (toujours de chez Noico) dans les portières, les flancs arrière et sur tout le toit (j'ai une berline, pas un cabriolet ! ?). Sur des sites de vente en ligne grand public, et dans la mesure où les voitures modernes sont toujours isolées, tu trouveras un choix assez large pour isoler ta cox. Il y en a pour tous les budgets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...