Grib60 Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 En ce qui concerne l'isolation phonique de la voiture, je souhaiterai recouvrir intégralement l'intérieur de la 1303 cabriolet. Biensur j'ai vu le Dynamat; est ce vraiment le top en matière d'isolation phonique ou existe t'il des alternantives moins onéreuse et tout aussi efficace? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Martin25 Posté 17 novembre 2019 Partager Posté 17 novembre 2019 Salut, je me trouve aujourd'hui avec les mêmes questions que toi pour mon 1302 cab, tu n'as jamais eu de réponses à ta question? Parce qu'effectivement le Dynamat Superlite à l'air d'être le top mais le prix aussi. Depuis plus d'un an, tu as peut-être eu d'autres réponses?? Si tu peux me dire sur quoi tu es parti .. Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 17 novembre 2019 Partager Posté 17 novembre 2019 Alors pour ma 1303 j'avais pris du "silent coat" un équivalent. On trouve pas mal d'équivalent genre kill mat ou fat mat. j'en avais eu pour 2 ou 3 fois moins chère que le dynamat. Newarn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 18 novembre 2019 Partager Posté 18 novembre 2019 Idem qu'ématoic dans ma 1200, du silent coat pour les planchers, le coffre arrière, les portes... Prix très correct, pose facile et bonne isolation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guillaume83 Posté 18 novembre 2019 Partager Posté 18 novembre 2019 Bonjour à tous, j'aimerais réduire les bruits de tôle et de roulement dans ma 1302 cabriolet et ces produits m'intéressent....pour les planchers, vous les poser sous la moquette (rien entre les 2, la moquette va directement dessus) ? En regardant les photos, j'ai été étonné de voir que dans les portes ils s'appliquaient au plus près des panneaux de porte et non à l'intérieur des portes, collés sur la face intérieure de la tôle directement en contact avec l'extérieur....j'aurais penser que pour rendre "inerte" les tôles, il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur, non ? Et dans le coffre, où l'appliquez vous ? Au fait, le gain est-il significatif ? Faut-il faire toute la voiture pour ressentir les bénéfices ou le faire dans quelques zones clés peut-il déjà apporter un gain ? (je pense aux portières et aux cotés près des passagers par exemple, histoire de ne pas avoir à décoller toute la moquette ) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 28 septembre 2022 Partager Posté 28 septembre 2022 Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle. Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture dans le coffre à l'avant ? non trop pénible. Citation En regardant les photos, j'ai été étonné de voir que dans les portes ils s'appliquaient au plus près des panneaux de porte et non à l'intérieur des portes, collés sur la face intérieure de la tôle directement en contact avec l'extérieur....j'aurais penser que pour rendre "inerte" les tôles, il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur, non ? Là... j'ai pas compris Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Newarn Posté 14 octobre 2022 Partager Posté 14 octobre 2022 Bonjour, je viens tout juste d'isoler ma cox 1300. Vu les prix, j'ai effectivement opter pour une alternative au Dynamat dont la réputation n'est pourtant plus à faire. J'ai pris du Noico (mis en avant par un magazine VW il y a quelques mois). J'en ai mis sur le plancher et sur toute la malle arrière (passages de roue compris). J'ai également mis une mousse (toujours de chez Noico) dans les portières, les flancs arrière et sur tout le toit (j'ai une berline, pas un cabriolet ! ). Sur des sites de vente en ligne grand public, et dans la mesure où les voitures modernes sont toujours isolées, tu trouveras un choix assez large pour isoler ta cox. Il y en a pour tous les budgets!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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